32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2014, 15:15

depend de ton secteur

de meme qu'ici camp de jour été c'est de 2 juillet a 15 aout

non.....dans mon coin FAUT UN PLAN B!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 07/02/2014, 20:19

En réalité, ce forum la c'est vous qui le faites, il vous appartient. Si vous décidez que tels comportements, tels mots ou tels commentaires ne sont pas adéquats, sont blessants ou irrespectueux, signalez-les.
Nous verrons à le rendre conforme à vos valeurs, à votre goût, à votre image.

Nous sommes des professionnelles qui faisons affaires avec une clientèle précise soit les enfants. C'est à nous de faire en sorte que notre profession soit reconnue à sa juste valeur et en nous comportant comme des professionnelles. Ce qui inclus parler avec respect des enfants, des familles et des problématiques que nous rencontrons.

Ce forum est un lieu d'échanges ou parents et éducatrices se rencontrent pour parler des enjeux qui nous touche comme parent et comme professionnelles.
Soyons donc conscient de la place qu'occupe chacun des partis concernés et prenons la peine de toujours mettre l'enfant en première loges de nos interventions

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#23)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/02/2014, 23:12

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
donc je comprend que cé plus ''justifiable'' aupres d'un employeur une raison ''scolaire'' (qui a plus de 100 jours de fermetures par an) que de valider une absence du a une rsg (qui ont souvent 20-30 jours de fermeture an)???

cé une question

C'est pas croyable , mais moi ce que comprend c'est surtout que les rsg ne devraient pas dire qu'elle ferment pour maladie elles devraient plutôt fermer point sans donner de raison. Ainsi les parents pourraient dire : désolé boss ma garderie est ferme, je peux pas rentrer.

Sérieux j'aimerais bien voir quel employeur dirait: ah l'école est ferme pas de problème reste chez toi , quoi ta GARDERIE est ferme pas de bon sens trouve toi un plan b.

Voyons donc soyons sérieux j'ai l'impression qu'on cherche la petite bibitte . Pourquoi pour l'école c'est ok de s'organiser et pas pour la garderie? Je ne comprend vraiment pas cette partie la? Oui l'école ne ferme pas pour maladie, mais les jours de fermetures sont beaucoup plus élevé que ceux d'une garderie donc je ne vois pas trop comment on peut être plus mal pris quand un demande beaucoup plus d'organisation que l'autre.

Peut être le service de garde est ouvert pour les journée pédagogique mais pas pendant le 2 semaines entre noel et jour de l'an ni pendant la semaine de relâche et l'été . Et avant qu'on parle des camps de jours , c'est tellement variable d'un endroit à l'autre les prix et les disponibilité que parfois sa revient même plus cher qu'une garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 08/02/2014, 05:31

"Voyons donc soyons sérieux j'ai l'impression qu'on cherche la petite bibitte . Pourquoi pour l'école c'est ok de s'organiser et pas pour la garderie? Je ne comprend vraiment pas cette partie la? Oui l'école ne ferme pas pour maladie, mais les jours de fermetures sont beaucoup plus élevé que ceux d'une garderie donc je ne vois pas trop comment on peut être plus mal pris quand un demande beaucoup plus d'organisation "

Peut-être que tu n'es pas bien renseigné, le service de garde scolaire (7$) peut être offert 200 jours dans l'année. Comparativement aux service de garde en milieu familial reconnu (7$) qui eux peuvent offrir un maximum de 237 jours par année ( la majorité ferme plus que ça )

De plus le calendrier scolaire est disponible au printemps pour l'année suivante, ce qui permet aux parents de bien planifier leurs congés. Sinon puisqu'il n'y a pas d'école ils peuvent utiliser les services de leurs "petite gardienne"

Pour l'été il y a les camps de jours ou encore une étudiante.

Les fermetures imprévues sont rares (jours de tempête) puisque l'éducatrice est remplacée si elle ou sa famille est malade ou si elle a un rendez-vous.

Donc je crois pas que c'est une bonne idée de comparer les deux réalité!!!

Le gouvernement a débuté cette année son programme de maternelle 4 ans, il veulent l'implanter pour tous les enfants d'ici 5 ans.

Donc avec un an de congé parental et l'école à 4 ans le parent n'aura pas longtemps à jongler avec les services de garde. De plus ça va libéré des places lorsque les 4 ans vont quitter pour l'école.

Dernière modification par mamylou 08/02/2014 à 05:37. Motif: Ajout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#25)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 08/02/2014, 08:47

Ça se compare car il s'agit de la disponibilité du parent pour son enfant et sa responsabilité d'avoir un plan B pour couvrir toute éventualité.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#26)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 08/02/2014, 09:22

Comment ca la maternelle a 4 ans ??? Pas pour mes enfants !!!! Je croyais que la maternelle netait pas obligatoire quoique necessaire selon moi pour ke le passage assez drastique vers la premiere annee se fasse mieux ...

Je ne veux pas etre obliger de leur infliger un cadre stricte a 4 ans !!!

Le plan b appartient aux parents !!! Je nai pas besoin de rien leur dire si je suis malade je suis malade je ferme ! Les parents savent ca non ? Quand meme que jaurais une renplacante occasionnel peut-etre quelle sera pas a ma disposition si je suis malade , je peux rien garantir , parcontre je ferai tout pour prevoir une remplacante pour mes rendez-vous medicaux ect ...

Je comprend pas non plus pk je devrais pas dire que je ferme pour maladie a mes parents ???? Cest a eux de barrater ce quils veulent a leur boss , sils veulent pas dire que cest parceque leur rsg est malade cest leur choix moi je dis la verité a mes parents !!

Le 24 jai une ancienne de maternelle qui avait une maman biennnnn contente que je sois son plan b quand son service de garde etait fermé !!!

Si jai un parent qui me met de la pression je vais linviter a ce trouver un cpe ou une installation a 7$ ils me dira que cest 'full' surement mais jai vu des places disponibles a 38-42$ donc les parents ont le choix ! TOUJOURS !!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#27)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 08/02/2014, 09:28

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Tu sais c'est justement pour cette raison que lorsque je fait visiter ma garderie je pose toujours la question aux parents. En cas de fermeture du milieu avez vous de l'aide ? Et si le parent me répond non c'est moi qui prend congé, et bien je lui explique gentiment que même si je ferme rarement il est possible en cas de gastro(on est 5) hospitalisation que je sois ferme quelques jours. Ceux qui on la possibilité de s'organiser avec cela vont prendre la place les autres non.

J'ai déjà refuser de renouveller un contrat entre autre ( pas seulement pour cette raison ) car les parents étaient toujours sur les nerf que je ferme pourtant je ne fermais jamais mais ils arrêtaient pas de me dire ah si tu est malade on peut pas s'organiser on a un travail important. J'ai dit clairement à la maman que simplement le milieu familial n'était pas fait pour eux qu'ils devraient peut être se tourner vers les installations.

Tu sais on peut pas tout avoir une maman ma dit dernièrement avant de signe : je suis pleinement consciente qu'en choisissant un milieu familial je vais devoir m'organiser pour les fermeture mais je préfère cela a la laisser en installation.

Le mieux c'est d'être honnêteté des le départ on peut aussi éviter bien des conflits.
Je suis pleinement consciente de ça... moi je parle de fermeture constante pour des "riens". Notre RSG a fermée il y a qques semaines pour 2 jours car elle avait la gastro et jamais je n'aurais chialé pour ça. Elle se prend aussi environ 4 ou 5 semaines de vacances et je suis contente pour elle qu'elle peut se reposer. Elle nous avertit bien d'avance de ses semaines et nous on peut s'organiser (papa peut demander ses semaines de vacances d'avance et elles sont acceptés par son employeur ou ça tombe tout simplement pendant mes vacances). Même si je ne suis pas supposé la payer pour maladie, je la paie quand même car je crois que c'est un minimum. Moi je parle de RSG qui, à mon avis, ferme pour des raisons que je jugent non valable et étire ça... Ce ne sont pas tous les employeurs qui comprennent.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anie1978
Épanoui(e)

Par défaut 08/02/2014, 09:34

Oups, j'ai fait merci sans le vouloir... Pendant l'été, il y a des camps de jour et pendant les pédagos les services de garde sont ouvert... Je le sais, je suis enseignante. Pour Noël et la relâche ainsi que les 2 ou 3 fermetures (tout dépend des secteurs...certaines comm. scol. ferment plus facilement que d'autre) pour tempête, effectivement, non, il n'y a pas de serv. de garde donc ça revient un peu à la même chose qu'une garderie. Par contre, la GROSSE différence est que le calendrier est fait d'avance donc les parents peuvent demander leurs congés en conséquence. La seule surprise est les fermetures en cas de tempête... et ça c'est assez minime... ou si l'enfant est malade. Les fermetures en cas de pannes de courant, j'en ai jamais vu depuis 5 ans dans mes écoles. Oui ça arrive, mais c'est assez exceptionnel.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
anie1978
Épanoui(e)

Par défaut 08/02/2014, 09:40

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Comment ca la maternelle a 4 ans ??? Pas pour mes enfants !!!! Je croyais que la maternelle netait pas obligatoire quoique necessaire selon moi pour ke le passage assez drastique vers la premiere annee se fasse mieux ...

Je ne veux pas etre obliger de leur infliger un cadre stricte a 4 ans !!!

Le plan b appartient aux parents !!! Je nai pas besoin de rien leur dire si je suis malade je suis malade je ferme ! Les parents savent ca non ? Quand meme que jaurais une renplacante occasionnel peut-etre quelle sera pas a ma disposition si je suis malade , je peux rien garantir , parcontre je ferai tout pour prevoir une remplacante pour mes rendez-vous medicaux ect ...

Je comprend pas non plus pk je devrais pas dire que je ferme pour maladie a mes parents ???? Cest a eux de barrater ce quils veulent a leur boss , sils veulent pas dire que cest parceque leur rsg est malade cest leur choix moi je dis la verité a mes parents !!

Le 24 jai une ancienne de maternelle qui avait une maman biennnnn contente que je sois son plan b quand son service de garde etait fermé !!!

Si jai un parent qui me met de la pression je vais linviter a ce trouver un cpe ou une installation a 7$ ils me dira que cest 'full' surement mais jai vu des places disponibles a 38-42$ donc les parents ont le choix ! TOUJOURS !!!!
La maternelle est toujours non-obligatoire. La maternelle à 4 ans a commencé surtout dans les secteurs ou la réalité socio-économique est très difficile.

Réponse avec citation
Remplacement à Brossard-Ile des soeurs
non lus
  (#30)
Nada12342343
Timide

Par défaut Remplacement à Brossard-Ile des soeurs - 08/02/2014, 09:54

Bonjour , j'ai 3 ans d'expérience et je travaille présentement dans une garderie a temps partiel et je suis disponible pour des remplacements les journées ou je ne travaille pas . ( Lundi et mercredi ) J'habite a Brossard mais je peut me déplacer à l'île des soeurs . Si vous avez besoin de mes services n'hésitez pas à me contacter par e-mail a l'adresse suivante : nadias_2001@yahoo.ca

Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
Forum pour éducatrices milieu scolaire la bougeote De tout et de rien 2 29/09/2011 12:42
Super outil pour RSG,Éducatrices et parents!!!A partager... Marilynt86 Documents pour garderie 0 18/04/2011 13:10
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Avez-vous un forum pour vos parents? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 21/01/2010 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie