Discussion: Je prend un break!
Afficher un message
non lus
  (#37)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:24

Effectivement, ça va trop loin et pour rien.

La perception de tous et chacun est personnelle à tous et chacun justement. On ne peut pas décider de ce que va ressentir une personne quand elle lira un message. C'est pourquoi il faut choisir ses mots et se relire avant de poster un message dans une discussion, SURTOUT si le sujet est délicat.

Maintenant je vous donne MA perception des situations de ce genre.

Dans le passé, vous nous avez souvent dit que nous étions trop vites sur la gachette pour donner des infractions et fermer des posts... (Tholianne n'était VRAIMENT pas appréciée quand elle est arrivée ici... et c'est correct, moi je ne faisais que mon travail et je pense m'être ajustée avec le temps... )

Maintenant... quand il y a des posts où ça joue du coude, on surveille. Si personne ne signale de messages, on surveille mais on intervient pas (à moins que ce soit vraiment la guerre dans la discussion). Souvent je me suis fait dire "on débat du sujet, on aime ça!!". C'est évident que si c'est ce que vous voulez et que ça se passe bien, on laisse aller, un bon débat, on aime ça.

Mais si les messages vous semblent inappropriés, c'est à VOUS de nous les signaler pour que l'on puisse intervenir et ramener le tout sur dans "le droit chemin" et que ça se poursuive dans le respect.

Le forum, c'est votre forum, vous êtes ceux et celles qui lui donnez la couleur qu'il a.... si la couleur ne vous convient plus, c'est à vous de la faire changer.

Pensez-y!! (Puis aussi.... la relâche s'en vient, plusieurs d'entre nous vont se reposer (dont moi!! ), revenir en forme... et le soleil va bien finir par se pointer le bout du nez pour nous donner de la vitamine D!!! )

Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: