32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/02/2014, 09:35

Ever: quand je parle de tes 3-4 messages pour dire et redire à ecolorigolo, ou par la bande en t'adressant à autrui, que sa joke était pas bonne, je veux dire qu'on avait bien compris...du moins je crois! Pour moi, c'était clair!!

Pis tu sais quoi??
Je décroche!! Je me sens dans une discussion qui va nul part, de "l'enfargage dans les fleurs du tapis", du "j'ai toujours raison et je ne lâche pas le morceau".

Je vais me contenter de faire mes réflexions dans ma tête dorénavant avec certaines car je sens que ça n'apporte rien dans certains cas (idem dans un post antérieur d'ailleurs!!)

EHH!!! Bonne journée à toutes!

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#32)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 09:55

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ever: quand je parle de tes 3-4 messages pour dire et redire à ecolorigolo, ou par la bande en t'adressant à autrui, que sa joke était pas bonne, C'est faux, c'est ta perception et je t'assure que je n'ai pas fait ça pour ça. Je répondais aux autres personne qui peut-être selon moi comprenais moins bien le contexte et c'est tout... je veux dire qu'on avait bien compris...du moins je crois! Pour moi, c'était clair!! Qu'est ce qui était clair pour toi? qu'il y avait un contexte au fait que je trouvais du sarcasme dans la joke? Ahhh, non surement pas, car on a compris que ce n'allait pas de soit... Alors, j'étais en droit de le préciser... Non??!

Pis tu sais quoi??
Je décroche!! Je me sens dans une discussion qui va nul part, Pour qu'elle ait quelque part, il aurait fallu quoi! ? La discussion va quelque parts certainement... de "l'enfargage dans les fleurs du tapis", du "j'ai toujours raison et je ne lâche pas le morceau". Je viens me défendre car quelqu'un a partir un post à mon sujet en me présentant come une personne tellement terrible qu'elle doit quitter le forum. C'est pas une question d'avoir raison ou pas, c'est une question de défendre mon point de vue, car je ne crois pas être comme ça. J'ai une question pour toi? Est-ce que tu fais de la projection en parlant de s'enfarger dans les fleurs du tapis? et tout?

Je vais me contenter de faire mes réflexions dans ma tête dorénavant avec certaines car je sens que ça n'apporte rien dans certains cas (idem dans un post antérieur d'ailleurs!!) Tu as e droit de choisir ce que tu veux, parfois il faut ce qu'il faut, peut-être qu'un jour je serai plus douce et polie et peut-être que d'autre gagneront en maturité, en détachement et en douceur aussi... Parfois, le recul nous aide à tirer des leçon. Puis à agir différemment, pour avoir des résultats différent. Quand je chance le monde chance. Dans un autre ordre d'idée, je ne pense pas que la victimisation soit un bien meilleur comportement.

EHH!!! Bonne journée à toutes!
Euuh Bonne journée à toi aussi

non lus
  (#33)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:10

Personnellement, je crois que ce post devrait être fermé. Sérieusement, on tourne en rond là.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#34)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:12

.............j'ai plein de choses qui me passent par la tête que je garderai pour moi...........

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#35)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:13

j'ai deja avisé les modératrices pour ce post.

je suis d'accord qu'on devrait le fermé, les reglements de comptes chargés d'insultes ne devrait pas avoir lieu sur ce forum.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#36)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:20

effectivement, je crois que ce post devrait être fermé! Alors je n'aurais plus à ''me défendre'' car des gens prennent ''parti'' sans considérer l'ensemble de la situation et aussi sans considérer nos propres responsabilités qui nous reviennent en tant que personne adulte...

Je les répèterai une dernier fois sans doute, j,espère !!!

Je suis responsable de la manière dont je réagi au évènements...

Puis, Quand je change le monde change....

Ou on peut dire! On récolte ce que l'on sème!

Ne soyez sans crainte je comprends que je récolte ce que je sème, mais comme j'expose... Je ne suis pas la seule à participer à tout cela.

non lus
  (#37)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 19/02/2014, 10:24

Effectivement, ça va trop loin et pour rien.

La perception de tous et chacun est personnelle à tous et chacun justement. On ne peut pas décider de ce que va ressentir une personne quand elle lira un message. C'est pourquoi il faut choisir ses mots et se relire avant de poster un message dans une discussion, SURTOUT si le sujet est délicat.

Maintenant je vous donne MA perception des situations de ce genre.

Dans le passé, vous nous avez souvent dit que nous étions trop vites sur la gachette pour donner des infractions et fermer des posts... (Tholianne n'était VRAIMENT pas appréciée quand elle est arrivée ici... et c'est correct, moi je ne faisais que mon travail et je pense m'être ajustée avec le temps... )

Maintenant... quand il y a des posts où ça joue du coude, on surveille. Si personne ne signale de messages, on surveille mais on intervient pas (à moins que ce soit vraiment la guerre dans la discussion). Souvent je me suis fait dire "on débat du sujet, on aime ça!!". C'est évident que si c'est ce que vous voulez et que ça se passe bien, on laisse aller, un bon débat, on aime ça.

Mais si les messages vous semblent inappropriés, c'est à VOUS de nous les signaler pour que l'on puisse intervenir et ramener le tout sur dans "le droit chemin" et que ça se poursuive dans le respect.

Le forum, c'est votre forum, vous êtes ceux et celles qui lui donnez la couleur qu'il a.... si la couleur ne vous convient plus, c'est à vous de la faire changer.

Pensez-y!! (Puis aussi.... la relâche s'en vient, plusieurs d'entre nous vont se reposer (dont moi!! ), revenir en forme... et le soleil va bien finir par se pointer le bout du nez pour nous donner de la vitamine D!!! )

Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un petit break, gardienne à Terrebonne ? Misha Parents au quotidien 3 30/08/2012 11:03
Besoin d'un break Sonia007 Garderie au quotidien 0 04/06/2012 12:51
Avis aux filles de St-Hilaire- Besoin d'un break Sonia007 Offres d'emploi 0 04/06/2012 12:35
Mon premier break Ann-Sophie Garderie au quotidien 3 04/08/2010 12:48
Qui prend des vacances et où? Madagascar De tout et de rien 30 04/02/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie