Citation:
Envoyé par steflucas
Pourquoi, parceque c est injuste de faire payer plus les parents fréquentant le système du gouvernement et ne pas non plus aller chercher des $ dans le système que le gouvernement refuse de reconnaître.
Désolé mais si on doit faire un effort financier pour aider le gouvernement c est tout le monde qui devrait le faire !!! Pourquoi que les accedités bein trop simple je trouve.
|
Je crois que c'est tout simplement parce que les garderies privés contrairement à celles à 7$ ne sont pas subventionnées.
Si je ne me trompe pas, un
CPE reçoit un montant de 55$ par jour par enfant en plus de la contribution du parent de 7$. La garderie reçoit donc un montant de 62$/jour par enfant. Par contre, une garderie privée en installation à 40$ par jour non-subventionnée ne reçoit que le 40$ par jour du parent. Même avec le remboursement anticipé à 75% (ce qu'en passant n'est pas du tout notre cas, ça se situe davantage à 50%), le gouvernement ne paie que 20-30$/jour par enfant contrairement à 55$ pour les garderies subventionnées... Je sais pas si je m'explique correctement?