Afficher un message
non lus
  (#5)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 24/02/2014, 15:38

Ça dépend encore beaucoup de tes dépenses... C'est surtout tes dépenses ''de base qui influes'' loyer/hydro/épicerie/assurance.. les choses que tu payes chaque mois assurément.

Moi je n'ai rien gardé pendant toute une année... résultat en janvier il a fallu je deviennes sage et j'ai fait vite mon rapport d'impôt en février... je devais 5100 pour 44 000 de revenu brut et 25 000 (provincial) net 20 000 (fédéral). on comptable m'a dit qu'avec le même salaire et un enfant comme mère seule je payerais environ 2000 l'an prochain par contre... on peut pas vraiment te dire comment gardé... tout varie selon les situation familial et selon tes dépenses... si tu as un mari qui travail, je te conseil de te mettre de côté au moins 10 % de ton salaire brut et en janvier tu auras presque tout de ramasser. Mais si tu es mère monoparental je pense que tu peux économiser un peu moins de 10 % de ton salaire (genre 6 % et tu devrais t'en tirer aussi). C'est très dur d'être précis là dessus...

Pour les facture d'épicerie, oui tu dois les garder... tout comme toute facture en lien avec la garderie (jouet, mouchoir, papier de toilette, déneigement (tu peux mettre le déneigement dans tes impots..., bref toute facture tu dois les avoirs!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message: