32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réalité financière, garderie accrédite!
non lus
  (#1)
Marianne Tremblay
Timide

Statut: Déconnecté
Question Réalité financière, garderie accrédite! - 24/02/2014, 07:10

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre expérience. J'aimerais ouvrir mon service de garde accrédite, je suis la prochaine sur la liste. Je me questionne au sujet de la réalité financière. Quels sont les revenus d'une RSg, sachant que je peux accueillir seulement 4 enfants car j'ai déjà deux petits loups a la maison. Quelles sont les dépenses, Épicerie. combien dois-je enlever pour les impôts, le prix des assurances et autres... Quel est le pourcentage que je peux déduire dans mes impôts? Au final, il reste combien par semaine?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. N'hésitez pas a ajouter des infos qui vous trouvez importantes.

Marianne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 24/02/2014, 08:37

Pour les dépenses et l'épicerie, c'est tellement différent d'une RSG a l'autre. Il en a pas une qui magasine pareil ou qui cuisine pareil. Certaine vont acheter que du neuf, d'autre vont acheter du usagé, certaine court les spéciaux, d'autre non.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 24/02/2014, 10:04

Frais reliés à ta maison (loyer ou hypothèque) ça dépend de ''combien tu utilise ta maison en % pour la garderie'' Moi plus toute l'apparte sert à la garderie et en plus 2 pièce sont réservées en tout temps... Il faudrait que tu prennes les mesures de ta maison pour savoir... les pièces à usage commune (perso/garderie) c'est genre 40 h (d'utilisation) divisé par 168 H.. ça te donne un pourcentage... Moi j'ai au total 66 % d'utilisation de la garderie. Au fédéral ça passe à 66%, mais au provincial (là où on paye le plus d'impôt!) c'est la moitié de 66% donc 33%... Mes revenu fédéral et provincial ne sont pas du tout les mêmes... Donc cette partie là c'est vraiment particulier à toi...

L'épicerie ça dépends encore de ta situation familial... moi je suis seule et ça se compte en portion... 3 repas pour moi par jour et 2 collation = 4.5 portions par jour... et 31,5 portions/semaine.. pour les enfant 4 enfants x 1 portion et deux collation qui égale a 2 portions au total x 5 jours =40 portions

Bon si tu as deux enfant ca donne 31.5 x 3 de plus = 94.5 pour la famille

Avec un conjoint! 126 portions familial

donc mettons avec un conjoint et deux enfants ça te donne un épicerie (portion total) de 166 et un pourcentage déductible de toutes tes factures de 40/166 = 24, 09 %

ou sans conjoint de 40/134.5 = 29.73 %

ça c'est ce qui est déductible d'impôts, mais en réalité les enfants ne mange pas vraiment de portion adulte et si des fois tu mange du filet mignon un samedi soir, je ne pense pas que tu va servir la même chose le lundi à la garderie! Je pense qu'on dépense pas vraiment ce montant là pour les enfants. Moi je calculerais environ que ça te coute 3 $ par jours par enfants pour genre 60 $ par semaine (et c'est généreux). En somme dans tes impôts tu mets le calcul portion et pour ton budget tu calcul entre 2 et 3 $ / jour / enfant ... selon ta manière de ''magasiner'' comme on a dit avant

tes factures comme hydro c'est bien personnel aussi!!! Moi ce n'est pas très isolé! c'est pas une maison 3 étages! mais je paye facile 500 $ par deux mois l'hiver... mais vue que j'utilise a 66 % hydro est déductible pour ce montant...

Encore une fois les assurance, il n'assureront pas juste la garderie.. c'est les même assurance que ton assurance maison et tu spécifie que tu as une garderie en milieu familial (il t'assure pour responsabilité civil 1 ou 2 million tu choisis...). Si t'as un maison qui ressemble à un château !!! ben tes assurances vont p-e te couté beaucoup plus cher que moi.. ça me cout environ 30 $ par mois pour assurer maison/garderie. Quand j'ai assuré la ''garderie'' ça n'a pas vraiment fait monté de beaucoup le montant....

Les assurance collective tu as une protection familial que tu peux prendres.. si ton conjoint n'a pas d'assurance collective ''maladie'' qui inclus déjà la famille.. SI ton conjoint en a alors tu peux être exempté ... MAis tu devras payé l'assurance invalidité/vie... genre proche de 60/mois

et l'Assurance ''maladie'' pour le statut familial c'est 122 , 167 ou 181 dépendamment si tu choisi maladie 1, 2 ou 3 ....

Tu as une cotisation syndical genre 50 $ par mois environ.

Tu as un montant APSS qui est enlevé sur chaque paye... environ 2.15 $ / jour et une partie t'es versé en juin (pour couvrir tes vacance d'été qui ne sont pas payé quand tu es fermée par le BC, tu peux demandé pareil au parent de donner le 7 $) et tu as une parti qui est gardé et t'es redonnée chaque férié ¨(st-jean/noël, etc)

c'est pas mal ça!

La subvention au total c'est de 27.57 + 7 = 34.57 - 2,15 APPS

32.42 x 4 x = 648.4/semaine - 12.5 pour syndicat = 635.9 $ dans ton compte pour cette semaine ....

moins tes dépense jouets/épicerie/produit d'entretien et d'hygiène...

et là oui il y a les dépense reliés à la maison... mais moi je ne les calculs pas vraiment pour savoir combien je gagne... puisque je les payerais quand même sans garderie! Je considère juste que c'est un plus au moment de faire les impôts... pour réduire mon salaire net...

si tu calcul environ 60 nourriture, 5 entretien/hygiène et environ 40 pour matériel/jouet, tout ça par semaine.... ça te donne un revenu facile de 530 $ / semaine ... Mais pour les impôt tu peux facilement faire descendre ce revenu à 380 $/ semaine ou de quoi de même...

Dernière modification par Ever 24/02/2014 à 10:08.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#4)
Marianne Tremblay
Timide

Par défaut 24/02/2014, 14:00

Merci beaucoup!

C'est vraiment gentil d'avoir prix le temps de m'expliquer. Ça m'éclaire beaucoup. Vous gardez toute vos factures d'épicerie? J'ai de la difficulté a comprendre la portion que nous devons enlever pour les impôts. Enlevez-vous un montant par semaine en prévision des impôts ou c'est seulement lors des impôts que vous payez? Et c'est combien que vous enlevez?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ever
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 24/02/2014, 15:38

Ça dépend encore beaucoup de tes dépenses... C'est surtout tes dépenses ''de base qui influes'' loyer/hydro/épicerie/assurance.. les choses que tu payes chaque mois assurément.

Moi je n'ai rien gardé pendant toute une année... résultat en janvier il a fallu je deviennes sage et j'ai fait vite mon rapport d'impôt en février... je devais 5100 pour 44 000 de revenu brut et 25 000 (provincial) net 20 000 (fédéral). on comptable m'a dit qu'avec le même salaire et un enfant comme mère seule je payerais environ 2000 l'an prochain par contre... on peut pas vraiment te dire comment gardé... tout varie selon les situation familial et selon tes dépenses... si tu as un mari qui travail, je te conseil de te mettre de côté au moins 10 % de ton salaire brut et en janvier tu auras presque tout de ramasser. Mais si tu es mère monoparental je pense que tu peux économiser un peu moins de 10 % de ton salaire (genre 6 % et tu devrais t'en tirer aussi). C'est très dur d'être précis là dessus...

Pour les facture d'épicerie, oui tu dois les garder... tout comme toute facture en lien avec la garderie (jouet, mouchoir, papier de toilette, déneigement (tu peux mettre le déneigement dans tes impots..., bref toute facture tu dois les avoirs!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Realité d'une garderie Croquetavie Garderie au quotidien 14 14/06/2013 07:17
Aide financière pour ouverture garderie annah Aide financière 1 22/04/2013 21:08
Garderie sans programme d'aide financière kyasarin Aide financière 4 18/08/2011 21:34
Aide financière pour ouvrir ma garderie? miniedouce Ouvrir une garderie 8 12/02/2011 22:06
Aide financière pour ouvrir une garderie crvpro Ouvrir une garderie 9 03/05/2009 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie