Frais reliés à ta maison (loyer ou hypothèque) ça dépend de ''combien tu utilise ta maison en % pour la garderie'' Moi plus toute l'apparte sert à la garderie et en plus 2 pièce sont réservées en tout temps... Il faudrait que tu prennes les mesures de ta maison pour savoir... les pièces à usage commune (perso/garderie) c'est genre 40 h (d'utilisation) divisé par 168 H.. ça te donne un pourcentage... Moi j'ai au total 66 % d'utilisation de la garderie. Au fédéral ça passe à 66%, mais au provincial (là où on paye le plus d'impôt!) c'est la moitié de 66% donc 33%... Mes revenu fédéral et provincial ne sont pas du tout les mêmes... Donc cette partie là c'est vraiment particulier à toi...
L'épicerie ça dépends encore de ta situation familial... moi je suis seule et ça se compte en portion... 3 repas pour moi par jour et 2 collation = 4.5 portions par jour... et 31,5 portions/semaine.. pour les enfant 4 enfants x 1 portion et deux collation qui égale a 2 portions au total x 5 jours =40 portions
Bon si tu as deux enfant ca donne 31.5 x 3 de plus = 94.5 pour la famille
Avec un conjoint! 126 portions familial
donc mettons avec un conjoint et deux enfants ça te donne un épicerie (portion total) de 166 et un pourcentage déductible de toutes tes factures de 40/166 = 24, 09 %
ou sans conjoint de 40/134.5 = 29.73 %
ça c'est ce qui est déductible d'impôts, mais en réalité les enfants ne mange pas vraiment de portion adulte et si des fois tu mange du filet mignon un samedi soir, je ne pense pas que tu va servir la même chose le lundi à la garderie! Je pense qu'on dépense pas vraiment ce montant là pour les enfants. Moi je calculerais environ que ça te coute 3 $ par jours par enfants pour genre 60 $ par semaine (et c'est généreux). En somme dans tes impôts tu mets le calcul portion et pour ton budget tu calcul entre 2 et 3 $ / jour / enfant ... selon ta manière de ''magasiner'' comme on a dit avant
tes factures comme hydro c'est bien personnel aussi!!! Moi ce n'est pas très isolé! c'est pas une maison 3 étages! mais je paye facile 500 $ par deux mois l'hiver... mais vue que j'utilise a 66 % hydro est déductible pour ce montant...
Encore une fois les assurance, il n'assureront pas juste la garderie.. c'est les même assurance que ton assurance maison et tu spécifie que tu as une garderie en milieu familial (il t'assure pour responsabilité civil 1 ou 2 million tu choisis...). Si t'as un maison qui ressemble à un château !!! ben tes assurances vont p-e te couté beaucoup plus cher que moi.. ça me cout environ 30 $ par mois pour assurer maison/garderie. Quand j'ai assuré la ''garderie'' ça n'a pas vraiment fait monté de beaucoup le montant....
Les assurance collective tu as une protection familial que tu peux prendres.. si ton conjoint n'a pas d'assurance collective ''maladie'' qui inclus déjà la famille.. SI ton conjoint en a alors tu peux être exempté ... MAis tu devras payé l'assurance invalidité/vie... genre proche de 60/mois
et l'Assurance ''maladie'' pour le statut familial c'est 122 , 167 ou 181 dépendamment si tu choisi maladie 1, 2 ou 3 ....
Tu as une cotisation syndical genre 50 $ par mois environ.
Tu as un montant APSS qui est enlevé sur chaque paye... environ 2.15 $ / jour et une partie t'es versé en juin (pour couvrir tes vacance d'été qui ne sont pas payé quand tu es fermée par le BC, tu peux demandé pareil au parent de donner le 7 $) et tu as une parti qui est gardé et t'es redonnée chaque férié ¨(st-jean/noël, etc)
c'est pas mal ça!
La subvention au total c'est de 27.57 + 7 = 34.57 - 2,15 APPS
32.42 x 4 x = 648.4/semaine - 12.5 pour syndicat = 635.9 $ dans ton compte pour cette semaine ....
moins tes dépense jouets/épicerie/produit d'entretien et d'hygiène...
et là oui il y a les dépense reliés à la maison... mais moi je ne les calculs pas vraiment pour savoir combien je gagne... puisque je les payerais quand même sans garderie! Je considère juste que c'est un plus au moment de faire les impôts... pour réduire mon salaire net...
si tu calcul environ 60 nourriture, 5 entretien/hygiène et environ 40 pour matériel/jouet, tout ça par semaine.... ça te donne un revenu facile de 530 $ / semaine ... Mais pour les impôt tu peux facilement faire descendre ce revenu à 380 $/ semaine ou de quoi de même...