Afficher un message
non lus
  (#36)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/02/2014, 08:03

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est super.
Si tu relis bien les messages, personne n'a mentionné qu'on ne devrait pas laisser de pourboires. Mon message faisait surtout référence aux messages qui laissaient entendre que ce n'était pas juste que les serveurs et serveuses n'aient pas le salaire minimum comme tout le monde. Tout ce que je voulais, c'était de faire réaliser aux gens, que ça reviens, pour la plupart des serveurs et serveuses, plus payant d'être en dessous du salaire minimum avec pourboires que d'être au salaire minimum. Ce qui serait bien, c'est que les serveuses et serveurs soient imposé sur la totalité de leurs pourboires plutôt que sur 8%. Ainsi, ceux qui font en dessous du 8% ne seraient pas imposé sur un montant qu'il n'ont pas eu (mais je continu à dire que ce doit être plutôt rare que ça arrive pas à la fin de l'année à moins de donner un très mauvais service en général) et ceux qui gagnent plus, seraient imposé plus. Après tout, tous les autres travailleurs sont imposés sur la totalité de leur revenu. Pourquoi pas eux?

Et je suis bien d'accord qu'il y a des gens cheap sur le pourboire, tout comme il y en a des très généreux. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas la majorité des gens donc je crois que ça doit se balancer un peu. Et je crois que la plupart des gens laissent le 15% réglementaire. Donc, en bout de ligne, le serveur ou la serveuse qui reçoit majoritairement des pourboires en dessous du 15% devrait surtout se poser la question à savoir si son service est bon ou non.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: