32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/02/2014, 18:33

C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est super.

Dernière modification par trompette 24/02/2014 à 21:04.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#2)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 24/02/2014, 19:07

Très bien dit!!! Anciennement rsg, je suis retournée sur les bancs d'école et par la même occasion j'ai du retourner travailler en restauration!!! Laissez moi vous dire que des gens cheap ils en a ...on l'entend a tous les soirs de copine de travail et oui ca m'arrive de temps en temps...et c'est vrai revirons la situation de bord....vous aimez vos journée de conger payer et vous aimez quand les parents apprécie et bien je dirais que la meme chose est attendu des serveuse vis a vis de leurs clients....mesdames laissez moi vous dire que je declare du 12 pourcent donc sachant que je donne du tres bon service, quand le client ne donne pas le 15 pourcent requis et bien apres le partage avec les cuisinier, le bussboy, l' hotesse et le bartender y reste pas grand chose et ca me coute de mes poches pour vous servir!!!! Alors pensez y !!! Ce qui est bon pour vous, travailleur autonome et bon pour la serveuse a 8$75 de l'heure.... De tout facon ca devrait etre inclu dans la facture.... Quand on a pas les moyens de s'acheter des marques ben on en achete pas cela va de meme pour une facture de resto...on ajuste avec nos moyens!!! En generale, les plus chialeux sont les plus exigeant et ceux qui donne le moins!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 24/02/2014, 19:25

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est la mer à boire.
Suivant ton raisonnement, tout les employés de tous les métiers confondus qui sont en férié ou vacances ne devraient pas avoir droit à se faire payer...

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/02/2014, 21:16

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Suivant ton raisonnement, tout les employés de tous les métiers confondus qui sont en férié ou vacances ne devraient pas avoir droit à se faire payer...
Je crois bien que tu t'es un peu perdu sur le chemin de mon raisonnement. Je suis plutôt la première à vouloir des conditions de travail décentes et convenables pour tous. Je ne souhaite pas améliorer mon sort au détriment des autres. Je pense que les gens doivent payer pour un service rendu. Je paie donc le service du serveur en lui versant un pourboire. Les parents
ne reçoivent pas de service quand je suis fermée donc je ne leur charge rien Pour ce qui est d'avoir des fériés et des vacances payés lorsqu'on est travailleur autonome, c'est possible en déterminant un tarif journalier qui tienne compte du fait qu'il faut mettre de côté de l'argent pour se payer des vacances.

Ce qui m'étonne dans ce post c'est comment de nombreux commentaires sont à la limite du mépris envers les travailleurs de la restauration. Je lis pourtant souvent des commentaires de rsg qui sont outrées du manque de respect de leur clientèle et j'ai pourtant ressenti ce même manque de respect envers les serveurs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 25/02/2014, 06:48

Oh que je suis d'accord avec toi trompette. Les cheveux me dressent sur la tête ce matin.
Oh qu'on a des rsg cheap , j'en reviens pas comme le dit trompette pour des filles qui parlent souvent du manque de respect envers leur métier.... ouf!

En plus plusieurs rsg se font les défenseurs des vacances payés (2 semaines) et même souvent plus. J'en reviens pas, il est rare que je saute ma coche mais ce matin franchement..... Cibole restez chez vous si vous êtes pas capable donnez un pourboire, on est pas obligez de laisser 20% mais au moins 15 %. Ya du monde franchement......je dirais pas la suite car je vais avoir un message des modérateur mais .......maudine que ça me tente.

Pour le poste initial sérieux je connais une amie serveuse ....le plus payant resto déjeuner.
Parait que c'est très payant pour les pourboires.

Excusez ma petite montée de lait mais l'absurde m'exaspère.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/02/2014, 08:03

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est super.
Si tu relis bien les messages, personne n'a mentionné qu'on ne devrait pas laisser de pourboires. Mon message faisait surtout référence aux messages qui laissaient entendre que ce n'était pas juste que les serveurs et serveuses n'aient pas le salaire minimum comme tout le monde. Tout ce que je voulais, c'était de faire réaliser aux gens, que ça reviens, pour la plupart des serveurs et serveuses, plus payant d'être en dessous du salaire minimum avec pourboires que d'être au salaire minimum. Ce qui serait bien, c'est que les serveuses et serveurs soient imposé sur la totalité de leurs pourboires plutôt que sur 8%. Ainsi, ceux qui font en dessous du 8% ne seraient pas imposé sur un montant qu'il n'ont pas eu (mais je continu à dire que ce doit être plutôt rare que ça arrive pas à la fin de l'année à moins de donner un très mauvais service en général) et ceux qui gagnent plus, seraient imposé plus. Après tout, tous les autres travailleurs sont imposés sur la totalité de leur revenu. Pourquoi pas eux?

Et je suis bien d'accord qu'il y a des gens cheap sur le pourboire, tout comme il y en a des très généreux. Dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas la majorité des gens donc je crois que ça doit se balancer un peu. Et je crois que la plupart des gens laissent le 15% réglementaire. Donc, en bout de ligne, le serveur ou la serveuse qui reçoit majoritairement des pourboires en dessous du 15% devrait surtout se poser la question à savoir si son service est bon ou non.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de savoir-vivre macaroni Expériences avec les parents 6 12/11/2013 06:20
Le savoir-vivre existe encore...mais des fois, il faut le chercher mamadou De tout et de rien 6 09/10/2012 11:15
Bonne manière/savoir vivre!!! melissa9013 Garderie au quotidien 2 01/03/2012 19:39
Manque de savoir-vivre ou je capote? douce maman Expériences avec les parents 12 25/09/2009 12:48
Petite leçon de savoir vivre alagarderie.com De tout et de rien 4 05/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie