|

27/02/2014, 14:05
Sans vouloir t'offenser Silent Night, je crois que c'est impossible d'être égal envers nos enfants et ceux que l'on garde et j'explique.
Quand j'ai commencé, je voulais à tout prix éviter les injustices. Je me suis brûlée et je me suis rendu compte que j'en demandais beaucoup plus à mes enfants qu'aux autres.
J'exigeais qu'ils restent avec les autres dans la garderie en tout temps. Je me suis rendue compte qu'ils devaient être au service de garde 10h à chaque jour quand les autres venaient 4 ou 5 jours de 8 à 9h30 par jour. Ils peuvent maintenant se retirer dans leur chambre seuls.
Je ne voulais pas leur démontrer plus d'affection qu'aux autres. Les autres enfants ont droit à de gros bisous et caresses à leur arrivé et à leur départ de la part de leurs parents, pas les miens. Je ne me retiens donc plus. Les autres enfants le savent que je suis la maman de mes deux cœurs et ils n'ont pas de problème avec ça.
De plus, pour la plupart, les punitions et chicanes de la garderie restent entre moi et l'enfant. Par contre, si un de mes enfants agit mal dans le jour, il y a de forte chance que ça ait une répercussion sur le reste de la soirée.
Alors, je trouve qu'on en demande beaucoup à nos enfants en tant que rsg: il doivent partager leur maman, leur maison, leurs jouets, etc... Alors je trouve normal qu'ils aient parfois de petits passes-droit comme de pouvoir s'évader dans leur chambre ou d'écouter un film à l'étage.
|