|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

26/02/2014, 14:48
Moi non pus a la limite s'il y aune raison vraiment valable difficultés majeures
en garderie avec maman, pour l'enfant où autres mais un poupon je vois pas nécessité.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/02/2014, 11:57
Citation:
Envoyé par Les petites bulles
Bonjour, en partant je ne veux pas me faire dire des affaires poches. Je demande le respect rien de plus.
J'ai un ami ici qui commence la maternelle en septembre. Il est très gentil et je l'aime beaucoup. Il est ici depuis seulement septembre dernier et il y a un paquet de choses qu'il ne connaît pas et qu'il devrait savoir avant de commencer l'école ou du moins être en voie de savoir.
Ses parents sont gentils, me paie a temps, etc. Mais, ne m'appelle que très peu souvent pour me dire que l'enfant sera absent, il arrive souvent passer 10h sans avoir été avisé, il arrive le matin et les parents sont pressés et le laisse se déshabiller seul de l'entrée, lui apporte a manger le matin même s'il est 9h passé et comme j'ai demandé qu'il n'apporte pas de nourriture pour ne pas faire de jaloux, il mange dans mes marches d'escaliers et encore là le parent le laisse seul. Très difficile de discuter avec le parent car toujours pressé le soir ou le matin.
Des petites choses qui malgré mes demandes ne s'arrangent pas. Ce qui m'amène à ma question...Le petit ce n'est pas un problème il part en septembre, mais sa mère m'a demandé si la petite soeur, qui aura 6mois, pourrait prendre la place de son fils en septembre. Et là, je me demande si j'ai le gout de la prendre et de recommencer encore le même patern avec elle.
Vous, vous en pensez quoi?
|
Moi je ne m' embarquerais pas à ta place car c' est difficile le lien d' attachement est là et un jour tu seras vraiment peut être tanné et ça sera difficile émotionnellement pour toi. C' est mon conseil.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 83 msg
|

27/02/2014, 12:26
Moi non plus je n'accepterais pas ça... En premier parce que cela n'entrerait pas dans mes valeurs ''le fait d'envoyer son propre enfant dans une autre garderie, quand tu en as une''. Je suis peut-être mal informée, mais il me semble que je vois deux raisons pour faire ça. Un: l'argent. Deux: faire la discipline et l'éducation au près de ton enfant est quelque chose qui te demande trop d'énergie.
Je comprends que des fois on a moins d'argent, mais puisque je vais être mère seule, que je suis accréditée et que j'ai un maximum de 6 enfants compris les miens et que je vais bien vivre économiquement malgré que mon enfant prendra une place dans ma garderie... Je suis moins d'accord si c'est pour la raison ''un'' l'argent. Car, je sais qu'on peux bien vivre même en gardant notre enfant dans notre service de garde. Pour la raison des habiletés à faire la discipline, je pense que la personne devrait aller chercher de l'aide!
Et mettons si !!! si la personne dirait ''ah non c'est pour que l'enfant soit plus en mesure de se détacher de maman et d'être autonome sans elle''. Je crois qu'une personne qui ferrait vraiment ça ''pour cette raison'', aurait aussi de valeurs comme la stimulation de son enfant et le fait de lui apprendre les choses nécessaires... Ce qui ne semble pas être le cas. Pis de toute façon est-ce nécessaire d'apprendre à un enfant de 6 mois à se détacher de sa mère... Je crois qu'on peut attendre un peu!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

27/02/2014, 12:59
les raisons de la maman de l'envoyer ailleurs lui sont propre et je les connais. J'assume que je suis capable d'aller au-delà puisque je savais en signant le contrat que sa maman avait une garderie.. Ce qu'elle y fait ne me regarde pas.
Mon problème je crois, c'est que je suis du genre à aimer partager avec les parents les points forts et faibles des enfants de faire en sorte que la garderie soit un lieu chaleureux ou chacun peu prendre son temps et discuter sans se sentir poussé. J'aime beaucoup créer un climat de confiance et de partage avec mes clients. Le fait de toujours devoir me presser me rend stressé et m'éloigne de ce que je veux offrir comme service de garde.
Je pense que je vais en parler aux parents...merci de vos commentaires
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 144 fois, 83 msg
|

27/02/2014, 13:28
Si tu veux une solutions (qui ne règlerait pas tout, mais peut-être une partie) tu peux prendre une cahier de communication. Dans lequel tu écris tout ce que tu veux lui dire et dans lequel tu inscris quelques questions qu'elle pourrait développer calmement chez elle...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

27/02/2014, 13:31
Il faut parfois se détacher de tout cela, même si ça nous plaît moins! Ce que je veux dire, c'est que ça a l'air essoufflant, juste l'arrivée et le départ, donc, si tu apprendrais à ne p, us rien dire, à laisser les parents s'en occuper seul et tu prends la relève ensuote, en te
rogrammant mentalement que cet aspet ne les intéresse pas simplement.
Question de curiosité  est-ce que tu référerais cette maman qui a une garderie à qqun qui en aurait besoin ? Je te dirais le lien que je fais ensuite 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

27/02/2014, 13:40
Citation:
Envoyé par natou
J'ai bien lu ..maman a une garderie à la maison ??? J'ai jamais compris comment un parent pouvait envoyer son enfant à temps plein ailleur alors qu'il a lui même une garderie surtout une puce de 6 mois !!!
|
Cest tres dur davoir un service de garde avec ses propres enfants , si tu savais comme des fois jai envie de ceder a ma fille qui veut toujours plus toujours mieux que les autres ... Donc breff chaque jour est un petit combat et ca mepuise , parcontre si elle pouvait avoir ce quelle veut , le verre de la couleur quelle veux le jouet quelle veut quand elle le veut je naurais peut-etre pas a me battre et etre si fatiguer mais je suis integre envers les autres moi cest egal et meme elle na pas plus dattention affection et bisous sur mes hrs de travail cest dur pour eux jen conviens meme que je me suis dis pk jai pas attendu quils soient a la maternelle ??? , la en rechute elle a recommencer a taper  moi jai connu les deux en ayant mon service de garde , sans enfants dans mon groupe et avec devinez lequel je prefere
Je me cherche une place pour les deux a temps partiel mais c dure a trouver !!! Perso je prefere que la rsg que je trouverai nai pas ses jeunes enfants avec elle ou bien etre sur quelle fasse preuve de justice envers tous cest primordial a mes yeux jai trop vu de rsg chouchouter leur enfants et moins les punir ca me rebute je trouve ca incorrect ... Si les parents avaient vu ca ils auraient pas aimer croyer moi !!!! Donc je recherche le service que joffre , un service integre sur toute la ligne !!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 477 fois, 229 msg
|

27/02/2014, 14:05
Sans vouloir t'offenser Silent Night, je crois que c'est impossible d'être égal envers nos enfants et ceux que l'on garde et j'explique.
Quand j'ai commencé, je voulais à tout prix éviter les injustices. Je me suis brûlée et je me suis rendu compte que j'en demandais beaucoup plus à mes enfants qu'aux autres.
J'exigeais qu'ils restent avec les autres dans la garderie en tout temps. Je me suis rendue compte qu'ils devaient être au service de garde 10h à chaque jour quand les autres venaient 4 ou 5 jours de 8 à 9h30 par jour. Ils peuvent maintenant se retirer dans leur chambre seuls.
Je ne voulais pas leur démontrer plus d'affection qu'aux autres. Les autres enfants ont droit à de gros bisous et caresses à leur arrivé et à leur départ de la part de leurs parents, pas les miens. Je ne me retiens donc plus. Les autres enfants le savent que je suis la maman de mes deux cœurs et ils n'ont pas de problème avec ça.
De plus, pour la plupart, les punitions et chicanes de la garderie restent entre moi et l'enfant. Par contre, si un de mes enfants agit mal dans le jour, il y a de forte chance que ça ait une répercussion sur le reste de la soirée.
Alors, je trouve qu'on en demande beaucoup à nos enfants en tant que rsg: il doivent partager leur maman, leur maison, leurs jouets, etc... Alors je trouve normal qu'ils aient parfois de petits passes-droit comme de pouvoir s'évader dans leur chambre ou d'écouter un film à l'étage.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/02/2014, 14:28
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Il faut parfois se détacher de tout cela, même si ça nous plaît moins! Ce que je veux dire, c'est que ça a l'air essoufflant, juste l'arrivée et le départ, donc, si tu apprendrais à ne p, us rien dire, à laisser les parents s'en occuper seul et tu prends la relève ensuote, en te
rogrammant mentalement que cet aspet ne les intéresse pas simplement.
Question de curiosité  est-ce que tu référerais cette maman qui a une garderie à qqun qui en aurait besoin ? Je te dirais le lien que je fais ensuite 
|
oui je les recommanderais, ce n'est pas de mauvais parents, juste une incompatibilité que je n'avais pas vu venir...lls sont gentils et très polis, payent à temps et ne sont pas très exigeant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/02/2014, 14:30
Citation:
Envoyé par Ever
Si tu veux une solutions (qui ne règlerait pas tout, mais peut-être une partie) tu peux prendre une cahier de communication. Dans lequel tu écris tout ce que tu veux lui dire et dans lequel tu inscris quelques questions qu'elle pourrait développer calmement chez elle...
|
J'ai déjà cela pour tous les enfants incluant le mien. Mais comme je disais il y a un manque d'intérêt on dirait...jje sais pas trop.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|