Discussion: Relâche!
Afficher un message
non lus
  (#2)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 04/03/2014, 07:35

Je crois qu'elle répondait seulement a Silent Night qui elle compare nos deux métiers de façon assez ordinaire. Surtout après lecture de ses derniers commentaires. Pour certaines, être prof serait plus facile, pour d'autres non. Pour avoir fait les deux, j'ai ma propre opinion.
Et pour Silent Night, va faire 6 mois dans une classe de maternelle (et en passant, en maternelle, tu as des enfants qui ne sont pas encore propre) et tu auras peut-être une autre opinion du métier d'enseignant.
Je pense vraiment qu'après beaucoup de commentaires que j'ai lu sur ce site à propos des parents et à propos des profs que je vais juste m'abstenir de visiter. Je trouvais ce forum enrichissant en tant que RSG quand j'ai fait ce métier et en tant que parent mais sérieusement, avec les conneries, les jugements que je peux lire, je pense que je vais passer mon tour. Il y a des gens qui sont bouchés des deux côtés comme on dit.
Je ne met évidement pas tout le monde dans le même panier mais j'ai besoin de plus de positif que ça dans ma vie.

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Voici ma réponse pour ce que j'ai mis en rouge: Ayant moi-même deux enfants, j'accueille 4 autres enfants. J'ai donc 6 enfants dans mon service de garde, ce qui est selon moi la «normale». Avec toutes mes dépenses, il m'est resté un maximum de 5000$ l'an passé. Alors, on repassera pour le «payant». Par contre, j'ai l'immense bonheur d'assister à toutes les réussites de mes enfants et des autres que j'accueille.

Si tu es bien avec ta décision d'envoyer ta fille 2 jours pendant ta semaine de relâche et bien tant mieux. Au moins, elle peut profiter de 3 journées de vacances.

Je ne voulais pas comparer le métier d'éducatrice à celui d'enseignante. Je trouvais seulement ta façon d'aborder le sujet un peu hautaine. C'est peut-être seulement ma façon de le lire, mais le ton du message m'a laissé amère. On dit souvent que les enseignants ne sont pas beaucoup payés par rapport aux heures travaillées, mais le salaire horaire d'une rsg est tout simplement ridicule. Le bac en enseignement n'est pas très payant pour un bac, mais entendons-nous pour dire que le salaire et les congés sont tout de même très agréables malgré tout. Voila, je crois que j'ai tout dit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message: