Citation:
Envoyé par pinky
titemamancomblée... Je ne sais pas si tu as lu mes derniers commentaires, mais j'ai eu également ma garderie alors que j'étais déjà enseignante. Si tu décides d'avoir 6 enfants, cela t'appartient, tu es épuisée, je te comprends, c'est pour cette raison que j'en avais 4 au total...mais ce n'est pas aussi payant, j'en conviens. Par contre, je voulais donner le meilleur de moi-même et je n'étais pas épuisée comme tu sembles le décrire. Bref, le nombre d'enfant dans ta garderie t'appartient.
Pour ce qui est de la récupération, tu as bien raison, je ne suis pas obligée d'en faire autant... Par contre, j'ai beaucoup d'élèves en difficulté, donc je ne m'en tiens pas à l'unique journée que je devrais en réalité donner...Non, parce que je pense aux besoins de mes élèves.
Cette semaine, j'envoie mes enfants uniquement 2 jours, durant ces journées, je ferai mes bulletins...oui, j'aurais pu travailler davantage pour ne pas les envoyer du tout, mais pourquoi? Ma fille aime bien aller jouer avec ses copines...et 2 jours, c'est bien correct selon moi.
|
Voici ma réponse pour ce que j'ai mis en rouge: Ayant moi-même deux enfants, j'accueille 4 autres enfants. J'ai donc 6 enfants dans mon service de garde, ce qui est selon moi la «normale». Avec toutes mes dépenses, il m'est resté un maximum de 5000$ l'an passé. Alors, on repassera pour le «payant». Par contre, j'ai l'immense bonheur d'assister à toutes les réussites de mes enfants et des autres que j'accueille.
Si tu es bien avec ta décision d'envoyer ta fille 2 jours pendant ta semaine de relâche et bien tant mieux. Au moins, elle peut profiter de 3 journées de vacances.
Je ne voulais pas comparer le métier d'éducatrice à celui d'enseignante. Je trouvais seulement ta façon d'aborder le sujet un peu hautaine. C'est peut-être seulement ma façon de le lire, mais le ton du message m'a laissé amère. On dit souvent que les enseignants ne sont pas beaucoup payés par rapport aux heures travaillées, mais le salaire horaire d'une rsg est tout simplement ridicule. Le bac en enseignement n'est pas très payant pour un bac, mais entendons-nous pour dire que le salaire et les congés sont tout de même très agréables malgré tout. Voila, je crois que j'ai tout dit.