Citation:
Envoyé par titemamancomblée
Voici ma réponse pour ce que j'ai mis en rouge: Ayant moi-même deux enfants, j'accueille 4 autres enfants. J'ai donc 6 enfants dans mon service de garde, ce qui est selon moi la «normale». Avec toutes mes dépenses, il m'est resté un maximum de 5000$ l'an passé. Alors, on repassera pour le «payant». Par contre, j'ai l'immense bonheur d'assister à toutes les réussites de mes enfants et des autres que j'accueille.
Si tu es bien avec ta décision d'envoyer ta fille 2 jours pendant ta semaine de relâche et bien tant mieux. Au moins, elle peut profiter de 3 journées de vacances.
Je ne voulais pas comparer le métier d'éducatrice à celui d'enseignante. Je trouvais seulement ta façon d'aborder le sujet un peu hautaine. C'est peut-être seulement ma façon de le lire, mais le ton du message m'a laissé amère. On dit souvent que les enseignants ne sont pas beaucoup payés par rapport aux heures travaillées, mais le salaire horaire d'une rsg est tout simplement ridicule. Le bac en enseignement n'est pas très payant pour un bac, mais entendons-nous pour dire que le salaire et les congés sont tout de même très agréables malgré tout. Voila, je crois que j'ai tout dit.
|
Je comprends que ce n'est pas beaucoup d'argent, chacun est responsable de ses dépenses...En même temps, ce n'est pas beaucoup, mais si tu diminuais le nombre d'enfants que tu as, ce serait encore moins d'argent...Je pense que certaines vont prendre le maximum d'enfants, pour maximiser le salaire, mais en bout de ligne si vous êtes épuisées, ce n'est pas génial pour vous dans un premier temps et ensuite, pour nos enfants...
Tu me décris comme hautaine, absolument pas...Il s'agit de ton interprétation à toi et à celles qui œuvrent dans votre domaine, c'est difficile d'être objective.
Finalement, j'espère que tu es satisfaite de ton choix, car tu sembles envier les congés et vacances mérités que nous avons...J'ai même le doute que tu sois réellement une enseignante, car n'importe qui que je connais ne parle pas de cette profession, de cette façon.
Et de toute façon, nous n'avons pas à détailler les raisons du pourquoi on envoie nos enfants à la garderie, dans mon cas 2 jours, MÊME si nous sommes en vacances. Chaque fois c'est pareil, certaines espèrent des congés et quand on ose aller porter notre enfant malgré le fait que nous soyons en congé...ouf vous criez à l'injustice pour notre enfant. Il fallait y penser avant, avant de faire ce choix de carrière...!!
Bien contente, d'être dans un CPE...