Afficher un message
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:00

Personellement je n'ai pas a me poser la question a savoir ce que je ferais si elle se réveillait-et restait seule, reveillée, pendant des heures et des heures a sennuyer, dans sa chambre jusqu'à 7h car ici elle se leve d'elle meme normalement entre 6h30 et 7h30. Je n'ai pas a me demander comment elle vivra la différence semaine (travail) vs fin de semaine puisque je travail a la maison donc je ne la réveille jamais le matin, elle se réveille toujours toute seule peu importe quelle jour on est!
L'idée de mettre une telle horloge (en passant JADORE l'idée de cet horloge soleil-lune wow!) est parce qu'il arrive a l'occasion que mon mari ne quittant le matin vers 4h réveille notre fille. Parfois elle se rendort tout de suite, parfois elle décide que c'est le matin et se lève. Oui je dors a 4h le matin, par contre ma décision ne va pas tant pour que moi je puisse dormir mon 2h de plus que pour qu'ELLE dorme son 2h de plus! Lorsque je la convainc de retourner dans son lit, elle y va se prend un livre, commence a faire la lecture a ses amis les peluches et se rendort souvent jusqu'à 6h30-7h! Sinon, si le fait se de levé, venir me retrouver, négocier pour retourner se coucher la trop réveillé et quelle ne se rendort pas, a 10h elle est plus tenable, coucher sur le divan, assis dans son gros pouf de princesse, les deux yeux dans le meme trou, voulant juste aller se coucher (et si jaccepte que sa sieste se fasse de 10h a 11h30 au lieu de 13h a 14h30, je suis bonne pour avoir une deuxieme sieste vers 17h et donc pu fatigué a 19h30! Donc tout un cercle vicieux et sans parler que lorsqu'elle est fatiguée, ce qui est tout a fait normal, mon ange se transforme en chigneuse compulsive!
Bref, je suis d'avis que compromis est de mise sur la question du sommeil enfant-parent. Pour les parents qui se leve autour de 5ham, cest un peu comme si on vous disait que vos enfants se leverait a 1h du matin, en disant ne plus etre fatigué, les laisseriez vous debout? vous leveriez vous avec eux? quitte a ce que leur journée manque de sommeil? chaque jour?
Ici la maison se lève généralement entre 6h30 et 7h30. Ma fille se lève pour aller au toilette ou boire un verre d'eau lorsqu'elle le souhaite. Je pense qu'une horloge lui indiquant que c'est l'heure d'aller réveiller maman et papa (si ils ne sont pas réveillés) a 7h ne brime pas son rythme, et ne fait pas passer quelque besoins que ce soit, le mien ou le sien, avant l'autre. C'est le meme principe lorsque je me leve a 7h un dimanche matin avec ma puce, et qu'on décide de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller papa qui dort. On ne passe pas ses besoins en premier, on décide juste de faire un compromis en jouant avec des casse-tete et des livres au lieu du micro, de la danse ou des jeux bruyants qu'adore ma fille jusqu'à 8h ou on va réveiller papa

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: