Afficher un message
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:09

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Il me semble qu'on demande beaucoup aux enfants! Ils doivent s'adapter à leurs gardiennes, au rythme des parents qui doivent quitter tôt le matin ou rentrer tard le soir, suivre le rythme des différents services de garde, s'adapter au caractère des nouveaux conjoints quand les parents sont séparés et voilà que maintenant ils doivent attendre que papa ou maman se lève pour se lever à son tour. Je ne parle pas ici de se lever à 4h00 du matin mais entre 4h00 et 7h00 il y a une marge! Un enfant ce n'est pas une pâte à modeler non? Le choix d'avoir des enfants vient avec son lot de joies et de compromis.
Je suis en partie d'accord mais si cest ok dans votre exemple de pousser l'enfant a s'adapter avec les conjoints séparés et les changements de regles-routines, ou si cest ok de pousser lenfant dès ses 9 mois pour le rythme de la garderie, ou n'importe quel autre exemple dans ce que vous mentionnez, si moi mon enfant n'a pas tout ca, si moi je reste a la maison, avec mon enfant, jusqua son entrée a l'école, elle n'aura jamais a s'adapter a un rythme de quelque d'autre, a une routine de quelqu'un d'autre, a deux conjoints séparés, etc. Alors ce nest surement pas si grave que ca que de devoir jouer dans sa chambre (un temps raisonable biensur) avant pouvoir sortir et jouer a nimporte quoi dautres ou de devoir se rendormir lorsque le réveil sest fait vraiment trop tot?

Je pense que comme dans n'importe quoi, le probleme est l'abus (trop longtemps dans sa chambre seul, pas suffisament de quoi faire, devoir se retenir de faire pipi, etc.) Un enfant qui a amplemant de quoi s'amuser dans sa chambre, que reste une trentaine de minutes, et qui n'a pas a s'inquieter de ne pas pouvoir faire son pipi ou mourir de soif pendant cette trentaine de minutes, n'est selon moi pas brîmer ou certainement pas modeler comme une pate a modeler!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: