|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

07/03/2014, 05:18
Il me semble qu'on demande beaucoup aux enfants! Ils doivent s'adapter à leurs gardiennes, au rythme des parents qui doivent quitter tôt le matin ou rentrer tard le soir, suivre le rythme des différents services de garde, s'adapter au caractère des nouveaux conjoints quand les parents sont séparés et voilà que maintenant ils doivent attendre que papa ou maman se lève pour se lever à son tour. Je ne parle pas ici de se lever à 4h00 du matin mais entre 4h00 et 7h00 il y a une marge! Un enfant ce n'est pas une pâte à modeler non? Le choix d'avoir des enfants vient avec son lot de joies et de compromis.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

07/03/2014, 06:03
Cet horloge a de bons côtés c'est certain. Aider à comprendre la notion du temps, différencier le jour de la nuit ou la période de repos en après-midi de celle du jeu. Point.
Le poil me dresse par contre lorsque je lis que cet dite horloge est programmé à 7h00 et même 7h30 chez certaine!!!! Simple question, à quel heure ce couche cet enfant le soir?
Pour un enfant qui oui se lève avant 5h00 exemple il a besoin d'apprendre a se rendormir, il a besoin d'un parent pour sa pas juste d'un horloge. A ce moment accompagner votre enfant, votre rôle. Un horloge programmé a 6h00 d'après moi aidera a visualiser que le matin n'est pas toujours arrivé. Pour moi 5h30 -6h30 c'est le petit matin et c'est convenable qu'un enfant qui est dormi 10-12 heures ce lève.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié saramy pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

07/03/2014, 06:14
Citation:
Envoyé par saramy
Cet horloge a de bons côtés c'est certain. Aider à comprendre la notion du temps, différencier le jour de la nuit ou la période de repos en après-midi de celle du jeu. Point.
Le poil me dresse par contre lorsque je lis que cet dite horloge est programmé à 7h00 et même 7h30 chez certaine!!!! Simple question, à quel heure ce couche cet enfant le soir?
Pour un enfant qui oui se lève avant 5h00 exemple il a besoin d'apprendre a se rendormir, il a besoin d'un parent pour sa pas juste d'un horloge. A ce moment accompagner votre enfant, votre rôle. Un horloge programmé a 6h00 d'après moi aidera a visualiser que le matin n'est pas toujours arrivé. Pour moi 5h30 -6h30 c'est le petit matin et c'est convenable qu'un enfant qui est dormi 10-12 heures ce lève.
|
L'étape d'apprendre a mon enfant a se rendormir est déjà faite et elle le fait toute seule. Le probleme est que lorsquelle est trop réveillée (pareil comme plusieurs adultes je suppose) elle n'est plus assez fatigué pour se rendormir. Donc mon but est qu'elle ne se leve pas de son lit pour venir négocier avec moi, ce qui parfois prend du temps donc elle perd sa fatigue (pour qq heures seulement car au bout de quelques heures de bout elle est de nouveau fatigué!)
Ma fille se couche vesrs 19h30 et s'endort vers 20h. Elle va jusqu'à 6h30 (le plus tot). Elle dort aussi sa sieste 2 jour sur 3 un bon 2h - 2h30 parfois meme 3h (on tente de raccourcir afin de se préparer a l'école malgré qu'il nous reste encore un an).
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

07/03/2014, 06:28
Citation:
Envoyé par YING YANG
Voilà le mot; confinement qui découle du verbe confiner;
1. enfermer, cloîtrer garder enfermé, séparé du monde dans un espace limité confiner qqn dans sa chambre
http://fr.thefreedictionary.com/confiner
|
Wow.... non mais c vraiment trop fort a matin ca.... !!! ouf!! Tous les enfants que je connais qui obt un gro-clock se rendorment en appercevant les etoiles... dans tous les cas, les parents ont un moyen de communication avec lenfant. moniteur pour lentendre et tout! Dans mon cas sil est 4h... je descend pour le recoucher et il se rendort... sil est 7h je ne dit rien et leblaisse faire! mais il sait quil peut mappeler via le moniteur (sa nest pas completement fermer non plus) et souvent il returne de lui meme dansvson lit et se rendort...
voyon s'il pleur dit quil va pas bien ne "sonne" pas bien je ne reste pas coucher sous pretexte que le soleil nest pas debout!!!!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

07/03/2014, 06:45
Bon matin Fluffy ,
J,ai gagné mon pari que je m,étais fait à moi-même 
j'étais presque certaine que le mot qui m,est venu à l,esprit allait recevoir de ta part un autre écrit 
Comme je l,ai mentionné, c,est l'adulte significatif et responsable de l,enfant qui sait ce qui est mieux pour son enfant suivant ces propres valeurs.
je maintien mon opinion concernant le fait que je n,appliquerais pas cette méthode.
Et de garder à l,esprit que ce ne sont pas toutes les familles qui utilisent comme tu le mentionnes un système de communication moteur entre l,enfant et l,adulte, et que les enfants demeurent confinés dans leur chambre de long moment jusqu,au réveil de l,adute sans moyen de communication.( j'en connais)
Bonne journée Fluffy
Citation:
Envoyé par Fluffy
Wow.... non mais c vraiment trop fort a matin ca.... !!! ouf!! Tous les enfants que je connais qui obt un gro-clock se rendorment en appercevant les etoiles... dans tous les cas, les parents ont un moyen de communication avec lenfant. moniteur pour lentendre et tout! Dans mon cas sil est 4h... je descend pour le recoucher et il se rendort... sil est 7h je ne dit rien et leblaisse faire! mais il sait quil peut mappeler via le moniteur (sa nest pas completement fermer non plus) et souvent il returne de lui meme dansvson lit et se rendort...
voyon s'il pleur dit quil va pas bien ne "sonne" pas bien je ne reste pas coucher sous pretexte que le soleil nest pas debout!!!!!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

07/03/2014, 06:55
Citation:
Envoyé par saramy
|
je n'ai jamais couché mes enfants avant 8h le soir, je trouve donc raisonnable qu'ils se levent à 7h le matin et pas avant,
c'est sûr que pour ceux qui se font coucher à 6h-6h30 (j'en connais plusieurs), ben là, j'avoue que ça doit être pas mal long comme nuit, mais là, c'est à chacun de juger ce qui est raisonnable!!
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

07/03/2014, 06:09
Citation:
Envoyé par Mamichou
Il me semble qu'on demande beaucoup aux enfants! Ils doivent s'adapter à leurs gardiennes, au rythme des parents qui doivent quitter tôt le matin ou rentrer tard le soir, suivre le rythme des différents services de garde, s'adapter au caractère des nouveaux conjoints quand les parents sont séparés et voilà que maintenant ils doivent attendre que papa ou maman se lève pour se lever à son tour. Je ne parle pas ici de se lever à 4h00 du matin mais entre 4h00 et 7h00 il y a une marge! Un enfant ce n'est pas une pâte à modeler non? Le choix d'avoir des enfants vient avec son lot de joies et de compromis.
|
Je suis en partie d'accord mais si cest ok dans votre exemple de pousser l'enfant a s'adapter avec les conjoints séparés et les changements de regles-routines, ou si cest ok de pousser lenfant dès ses 9 mois pour le rythme de la garderie, ou n'importe quel autre exemple dans ce que vous mentionnez, si moi mon enfant n'a pas tout ca, si moi je reste a la maison, avec mon enfant, jusqua son entrée a l'école, elle n'aura jamais a s'adapter a un rythme de quelque d'autre, a une routine de quelqu'un d'autre, a deux conjoints séparés, etc. Alors ce nest surement pas si grave que ca que de devoir jouer dans sa chambre (un temps raisonable biensur) avant pouvoir sortir et jouer a nimporte quoi dautres ou de devoir se rendormir lorsque le réveil sest fait vraiment trop tot?
Je pense que comme dans n'importe quoi, le probleme est l'abus (trop longtemps dans sa chambre seul, pas suffisament de quoi faire, devoir se retenir de faire pipi, etc.) Un enfant qui a amplemant de quoi s'amuser dans sa chambre, que reste une trentaine de minutes, et qui n'a pas a s'inquieter de ne pas pouvoir faire son pipi ou mourir de soif pendant cette trentaine de minutes, n'est selon moi pas brîmer ou certainement pas modeler comme une pate a modeler!
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui