C'est qui les parents dans la maison?!? Euh...c'est maman et papa donc c'est nous qui mettons les règles dans la maison!!! Point!!!
Le rythme de l'enfant...oui mais ya des limites!!!
Qui accepte, quand papa et maman font du ménage, de tout laisser tomber pcq mademoiselle de 2 ans veut aller jouer dehors?! Ben non, tu vas jouer à quelque chose en attendant et après notre tâche, on va y aller!!
Qui accepte, de bourrer son enfant à 4h30 car elle a faim et que le souper va être prêt à 5h?! Ben bon, tu vas attendre le souper, on va manger bientôt. Pareil si à 5h, elle a pas faim....ben à 5h30 quand tout le monde aura mangé...ça sera plus le temps de souper....(pour celles qui ont déjà le poil dressé comme une certaine, je ne parle pas de donner des petits morceaux de fromage en cuisinant par exemple)
Ce ne sont que des exemples de comment une famille fonctionne. Il a des temps pour chaque chose et c'est à l'adulte de créer une routine selon des règles sociales et familiales.
Ma fille de 2 ans n'est pas en mesure d'aller s'installer devant la télé ou s'entertainer avec un jeu tranquille bien longtemps. Donc, elle qui s'endort à 9h, lui demander de rester dans sa chambre jusqu'à 7h30 n'a rien d'épouvantable...demander 10h30 de dodo ou calme. Et elle n'est pas une dormeuse de sieste. C'est moi qui connais mon enfant!! Elle va à la toilette seule sauf aide pour le caca et nous appelle sans gêne pour tout problème (toutou tombé, crotte de nez sur le doigt, couverture trop basse et j'en passe!!!)
Et j'ai mon bébé que je couche à 10h qui se lève quand elle veut pour boire la nuit donc mes nuits sont loin d'être tranquilles. Je ne fais pas de sieste le jour et je n'ai jamais fait garder mes enfants (ma plus vieille aura 3 ans)...je peux tu dormir 8-9h par nuit?!?!

ou juste dans 18 ans?????

si je suis trop épuisée, comment je vais m'occuper de tout le monde et toute la maison?!
Les commentaires de certaine m'ont sidéré ce matin!!
Les parents qui ne mettent pas de limites raisonnables feront des enfants....euh....avez vous vu les beaux malaises cette semaine?!?!

bon ici, je ne parle pas simplement de l'heure du dodo mais d'un certain code de vie adapté à l'âge d'un enfant.