Citation:
Envoyé par Billy789
Je ne veux pas entrer dans l'aspect éducation, car je pense que le parent est le premier acteur dans l'éducation de son enfant.
Mais oui, certain parent ne semble pas très conscient de notre réalité.
Par exemple, le parent qui arrive le lundi matin. En disant " ouf, j'avais hâte que lundi arrive....pour la garderie....." (Nous ne sommes pas un débarras....)
C'est parce que j'en ai 6 ici, et tout va bien.
Personne n'aime que son "inviter"
fasse des traces de boue partout.....
Nous ne sommes pas un commerce, du style grande surface où l'on doit marcher avec ses bottes sales partout......... C'est une maison... Marchez-vous avec vos bottes pleines de boue dans votre maison??? Chez vos amis???dans une autre maison.....
De penser que l'on peut/va se plier à toutes exigences de tous et chacun... Mais non, c'est impossible, le parent ne rejoint pas la réalité de la situation.
Les commentaires désobligeants, ou les demandes farfelus, non, ne rendent comptent de la réalité.
Oui, ici, j'essaie du mieux possible que concilier tout ça mais quand même, j'espère un certain discernement du parent utilisateur.
Par chance , je n'ai pas vécu de grand dérangement ou de situation loufoque comme certaine, du moins, rien qui me pénalisait dans mon rôle auprès de l'enfant.
Mais des fois.....on a lieu de se questionner....... D'où les posts à ce sujet!!
Cela permet des fois, autant en tant que parents que de rsg ou éducatrices en CPE ou installation, de se remettre en question.
Et tu sais Charlie, c'est bien de se poser et reposer la question de se remettre en question, d'analyser la situation, de se mettre à la place de l'autre, de voir toutes les possibilités devant soit, de ne pas prendre pour acquis, de questionner, etc,
Mais des fois, il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est devant nous.
J'adore mes parents utilisateurs (autant que leur enfant),oui certains sont plus "étranges" que d'autres, mais je les apprécient quand même. Mais je ne suis pas toujours prête à leur dire toutes les petites choses qui me chicottes... Mais ne nuisent pas à ma relation avec leur enfant ni l'entente de service avec eux.
Mais cela me fait un grand bien de le partager dans l'anonymat, ici.
Certains peuvent se sentir interloqués, et vont y faire une réflexion.... Et je ne crois pas avoir blessé personne, même mes parents utilisateurs, s'ils lisent le forum. Au contraire, peut-être leur ai-je épargné une humiliation si je leur avais fait part de ces détails de vive voix.
Pour les chose plus importantes, leur enfant, c'est à eux que je m'adresse et non au forum.
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, si dans le fond se poser des questions faisait en sorte qu'on recherche des outils pour s'aider soit même?
On ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soit même.
Alors qu'est ce qu'on peut faire pour être heureux dans notre travail malgré ces aspects négatifs?
Comment on peut s'outiller pour ne pas se laisser affecter par ces détails qui sont parfois minimes mais qui s'ils s'accumulent deviennent énormes et même parfois dépassent la grosseur qu'ils devraient avoir ?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."