32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 29/03/2014, 21:48

Je ne veux pas entrer dans l'aspect éducation, car je pense que le parent est le premier acteur dans l'éducation de son enfant.
Mais oui, certain parent ne semble pas très conscient de notre réalité.
Par exemple, le parent qui arrive le lundi matin. En disant " ouf, j'avais hâte que lundi arrive....pour la garderie....." (Nous ne sommes pas un débarras....)
C'est parce que j'en ai 6 ici, et tout va bien.
Personne n'aime que son "inviter"
fasse des traces de boue partout.....
Nous ne sommes pas un commerce, du style grande surface où l'on doit marcher avec ses bottes sales partout......... C'est une maison... Marchez-vous avec vos bottes pleines de boue dans votre maison??? Chez vos amis???dans une autre maison.....
De penser que l'on peut/va se plier à toutes exigences de tous et chacun... Mais non, c'est impossible, le parent ne rejoint pas la réalité de la situation.
Les commentaires désobligeants, ou les demandes farfelus, non, ne rendent comptent de la réalité.
Oui, ici, j'essaie du mieux possible que concilier tout ça mais quand même, j'espère un certain discernement du parent utilisateur.
Par chance , je n'ai pas vécu de grand dérangement ou de situation loufoque comme certaine, du moins, rien qui me pénalisait dans mon rôle auprès de l'enfant.
Mais des fois.....on a lieu de se questionner....... D'où les posts à ce sujet!!
Cela permet des fois, autant en tant que parents que de rsg ou éducatrices en CPE ou installation, de se remettre en question.

Et tu sais Charlie, c'est bien de se poser et reposer la question de se remettre en question, d'analyser la situation, de se mettre à la place de l'autre, de voir toutes les possibilités devant soit, de ne pas prendre pour acquis, de questionner, etc,
Mais des fois, il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est devant nous.

J'adore mes parents utilisateurs (autant que leur enfant),oui certains sont plus "étranges" que d'autres, mais je les apprécient quand même. Mais je ne suis pas toujours prête à leur dire toutes les petites choses qui me chicottes... Mais ne nuisent pas à ma relation avec leur enfant ni l'entente de service avec eux.
Mais cela me fait un grand bien de le partager dans l'anonymat, ici.
Certains peuvent se sentir interloqués, et vont y faire une réflexion.... Et je ne crois pas avoir blessé personne, même mes parents utilisateurs, s'ils lisent le forum. Au contraire, peut-être leur ai-je épargné une humiliation si je leur avais fait part de ces détails de vive voix.
Pour les chose plus importantes, leur enfant, c'est à eux que je m'adresse et non au forum.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les commentaires qui tuent! Jen2111 Expériences avec les parents 54 14/05/2014 07:07
Les comportements qui tuent.... Billy789 Expériences avec les parents 47 18/03/2014 23:21
Les questions qui tuent..!! Jen2111 Expériences avec les parents 39 06/03/2014 15:14
Discussion spontanné dans la salle de discussion YING YANG De tout et de rien 0 10/10/2012 18:08
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 22:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 60 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie