Discussion: Maman froissée
Afficher un message
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/04/2014, 11:37

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
je penser que c'était un forum pour les parents, mai je voie qu'il y a plus de responsable de garderie que de parents, que vous vous serrer les coudes je comprend ca, mai être d'accord avec ce genre de comportement me fait peur et ca m'encourage encore plus a trouve une place dans une cpe, depuis le début j'ai jamais voulue placer mes enfants dans un milieu familial, l'idée de laisser mon enfants enfermer entre quatre mur dans un sous sol avec une femme que je ne connais pas ne m'as jamais fait plaisir mes j'avais pas le choix, je devais m'occuper de mon 2eme bébé qui est malade, alors j'ai fermer les yeux quant ma grande manger des macarons tous les jours, j'ai fermer les yeux quant elle ne sorter pas pendant tous l'hiver pour prendre l'aire, j'ai fermer les yeux quant elle n'aller pas a la piscine pendant tous l'été parce que madame porte le foulard, j'ai fermer les yeux quant j'arriver a 4h au lieu de 3h30 et que je trouver mon enfant entraine de pleurer seul dans la cuisine avec son manteau d'hiver, ca tuc et ses mitaines, je pense que la seul bêtise que j'ai faite était de montre a cette femme que j'avais besoin d'elle et je pense qu'elle l'as bien compris ses pour ca qu'elle ses permise de ce mêler de ma vie priver, vous savais quoi mesdames , merci de m'éclairer et de m'ouvrir les yeux, vous n'arrêter pas de parler d'argents, de votre revenue et de votre gain pain, moi je vous parle de mes enfants, de ce que j'ai de plus cher au monde, je suis désolé pour les autres, c'elles qui ont choisi ce boulot parce qu'elle aiment les enfants plus que l'argents, je vous propose de changer de métier, comme ca vous aurez un salaire stable et des vacances payer, je suis dégouter encore plus qu'avant.
C'est vrai, il y a plus de RSG sur ce forum que de parents. Ça n'en fait pas moins un bon groupe de discussion. Vous avez demandé notre avis, vous l'avez eu. De plus, ça vous permet de voir les 2 côtés de la médaille, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Je n'ai pas commenté jusqu'ici, mais vous pourrez constaté que j'ai approuvé certains messages de mes collègues RSG. Pas nécessairement parce que j'approuve le comportement de votre RSG car personnellement, je n'aurais pas mis fin à un de mes contrats pour cette raison, mais bien parce que mes collègues ont voulu démontrer que votre RSG à penser à elle d'abord. Ce que je ne désapprouve pas de prime à bord.

Je suis RSG et maman. Donc, je crois être en mesure de comprendre qu'en tant que parents, nous pensons d'abord et avant tout à notre famille et nos enfants lors de décisions importantes. Ce qui est tout à fait légitime tant pour vous que pour votre RSG. Le fait est, et vous le dites vous-même, que dès le départ, vous aviez une préférence pour un CPE et vous avez dû vous tourner vers les milieux familiaux faute de place. J'en déduis donc, que votre RSG n'avait pas tord en se disant qu'elle ferait mieux de trouver un client qu'elle serait certaines de garder en étant son premier choix dès le départ car vous risquiez de partir du jour au lendemain (les CPE donnent souvent 2-3 jours seulement aux parents pour prendre les places libres) dès qu'une place se libérerait au CPE de votre plus jeune pour votre plus vieille.

Je le répète, ce n'est pas de cette façon que j'aurais procédé à sa place. J'aurais pris le temps de m'assoir avec vous et j'aurais demandé vos intentions vis-à-vis de cela en vous demandant une réponse honnête avant de prendre une décision pour moi. En tant que RSG, je suis consciente que certains parents prennent des places en milieux familiaux en attendant de recevoir l'appel d'un CPE. Ça peut prendre plusieurs années avant d'être appelé. C'est un risque à prendre car même lors des visites en posant la question, nous savons très bien que certains ne seront pas honnêtes à ce sujet. Mais une fois que nous savons ce qu'en pense réellement un parent de la question, je crois que nous sommes en droit de nous demander ce qui est le mieux pour nous.

Pour ce qui en est des nombreux points négatifs de votre ancienne garderie que vous nous avez mentionné lors de votre dernier commentaire, je ne comprends pas moi non plus comment vous avez pu endurer tout cela depuis plusieurs années sans changer d'endroit. Je n'aurais jamais laissé mes enfants dans un tel milieu. Je crois que quand plusieurs points nous déplaît à ce point, il ne faut pas avoir peur de changer de garderie pour le bien de nos enfants. De plus, cette garderie étant accréditée, vous n'aviez aucune excuse pour ne pas vous plaindre auprès de votre BC pour ces lacunes. Mais ceci ne change en rien le sujet de départ quand au non-renouvellement de votre RSG, que je désapprouve toujours soit dit en passant, même si je peux comprendre les motivations de votre RSG à ce sujet.

En résumé, vous avez pris les décisions vous concernant en pensant à vous et votre famille d'abord (ce qui est tout à fait normal). Votre RSG a fait la même chose (ce qui est normal aussi). Même si la décision qu'elle a prise n'aurait pas été nécessairement la même pour tous. Personnellement, j'aurais préféré continuer avec un enfant que je connais bien et avec qui je n'ai pas de problème plutôt que de recommencer à zéro tout en étant consciente que cet enfant partirait sans doute au CPE avec son petit frère un jour. J'aurais préféré cela plutôt que d'être en perte de salaire immédiat, mais rendu là, on ne pense pas tous pareil alors c'est vraiment personnel à chacun comme décision.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: