Afficher un message
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2014, 09:39

Voici ce que je pense. Ton enfant n'est pas anormal jusqu'à un certain point. 3 1/2 ans on rentre dans l'affirmation de soi par la parole. Les enfants comprennent que leurs paroles peuvent avoir un effet négatif ou positif sur les gens. Ex: si je dis ça, maman pleure, si je dis ça, mon ami sourit.

Là où je vois un problème c'est ton épuisement et ton manque de ressources face à cette situation que tu ne contrôle plus. Je contacterais le clsc de ta région et même un psychologue pour ton fils et toi. Ce n'est pas mal de consulter, au contraire, il te fera peut-être la situation d'un tout autre oeil. Il semble avoir de la difficulté à gérer sa colère.

Ma fille aussi me dit que je suis méchante, que je ne suis pas belle, qu'elle ne me veut plus comme maman (ça elle l'a dit 1x). À chaque fois c'est le retrait et je reste de glace. Je ne lui montre pas que ses paroles blessantes (à la longue) peuvent m'affecter.

Papa il fait quoi quand ton garçon te parle ainsi? Est-ce qu'il prend ta défense?

Mon avis personnel, je ne crois pas que de le mettre en réflexion dans sa chambre soit la bonne place pour pratiquer le retrait. Ça lui donne trop de chose à démolir pour faire passer sa colère. Assis au sol ou sur une marche de l'escalier, un endroit où il n'a accès à rien.

Je te souhaite bonne chance et reviens nous donner des nouvelles!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: