Afficher un message
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 18/06/2014, 12:20

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Je suis RSG et je ne crois pas que vous avez à payer ses vacances si votre enfant quitte avant que celle de la RSG débutent.

Si vous le désirez, vous pouvez la compenser mais cela vous appartient. En tant que RSG j'aurais été déçue aussi car 1. je perds un enfant auquel je me suis sans doute attaché ET 2. parce que mon budget vient d'être mis à l'épreuve. C'est vrai que ceci est un risque pour les RSG et que nous devons assumer les dangers de notre emploi seulement, sur le moment, ce n'est pas toujours facile à faire. Mais cela m'appartient comme RSG...

Maintenant l'autre côté de la médaille. Si nous faisions un sondage sur la quantité de parents ayant annulé leurs contrat de garderie juste AVANT les vacances de la RSG afin de sauver des sous, vous tomberiez en bas de votre chaise. Cette pratique, quoi que non évitable dans certaines situations, est très courante et vraiment désolante et malhonnête. Nous, les RSG, éprouvons beaucoup de difficultés à trouver des nouveaux clients pendant la période estivale. Ce choix nous cause donc plus de soucis que vous le croyez. Pensez y au moment de la signature de contrat! Avisez la RSG lorsque vous signez que les services ne seront plus requis à compter de vos vacances! Ceci éviterais beaucoup de chagrin, de stresse etc. Nous pourrions ainsi faire débuter un autre enfant au moment ou vous quittez. Nous pourrions au moins PRÉVOIR!

Aux RSG, je sais que vous tentez de garder vos prix journaliers le plus compétitifs possible, mais vous êtes souvent perdantes. Incluez le montant de vos vacances dans vos tarifs. Le parent paiera vos vacances au fur et à mesure de l'utilisation de vos services. Vous n'auriez plus à stressé. Si vous ajustez tous vos toutes tarifs ensembles, les parents n'auront pas le choix d'accepter que le nouveau tarif passerait exemple de 25$ à 28$/jour. Pensez y? Accréditée, je n'ai même pas ce choix, je me vois donc souvent passé de mon 105$ (3semaines x 35$). C'est pas énorme vous me direz, mais chaque sous compte.

Bonne chance madame dans votre réflexion.
Je pense aussi que cest la facon la plus sécuritaire de faire, et la meilleure afin de ne pas etre mal prise si on perd un ou des enfants. En plus, je dirais que la majorité des parents, grosse grosse majorité, sont généralement plus content de trouver une garderie un peu plus cher, sans vacances a payer, que le contraire. Ils ont l'impression ''d'économiser'' de ne pas payer pour rien, mais si en vérité ca pourrait revenir exactement au même si on faisait le calcul..

Par contre, moi j'ai décidé de ne pas le faire! Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'idée, mais pour moi, j'ai choisi la simplicité de me faire payer une partie de mes vacances, plutôt que de les mettre de coté tout au long de l'année. Bien sûr, j'accepte amplement les risques de perdent quelquun juste avant, et de simplement avoir perdu des sous...

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: