Citation:
Envoyé par kaisael
si la somme qu'on paye ne fait pas la différence de la qualité du travaille alors pourquoi les prix sont pas les mêmes pour tous le monde, et je ne parle pas des garderies subventionne, et je ne parle pas que pour les garderie, même pour les écoles par exemple, plus l'école est prestigieuse plus elle est chère.
ma fille est dans un milieu familial subventionner est sa ce passe très bien, mai si je la placer dans une garderie a 40$ je m'attendrez a ce que ca soit encore mieux, je m'attendrez a ce que la gardienne soit plus organiser de façon a ne pas oublier de donner des médicament a un enfant malade par exemple, même s'il n'est pas dans un état grave, la question n'est pas la, c'est une question d'organisation.
la maman l'as dit, elle est rester avec son enfant jusqu'à ce il a était mieux, mai il devais continuer a prendre c'est médicaments.
|
En gros, ce n'est pas parce qu'une orange est un fruit qu'on peut le comparer avec une pomme.
C'est à dire, ce n'est pas parce qu'une garderie en installation n'est pas subventionné qu'on peut le comparer avec un service de garde en milieu familial non subventionné.
Oui, un milieu familial à $30 doit offrir quelque chose de plus que le milieu familial à $25. Mais c'est injuste de demander pareil d'une installation (en passant je suis en milieu familial et non installation).
Pourquoi, ils ont beaucoup plus de frais, tel que les salaires des éducatrices, pour l'entretien, pour la cuisinères. En passant un salarié coûte beaucoup plus chère qu'un contractuel. De plus l'installation a un hypothèque, frais hydro & chauffage, téléphone, etc en plus de ces frais personnelle.
Donc malheureusement, le $10-$15/jour qu'un paie de plus n'est pas pour engager plus d'éducatrice par enfant et encore moins pour offrir un meilleure salaire à leur éducatrice, mais bien pour que l'installation puisse survivre.
De retour, l'installation offre des heures d'ouverture plus longue, pas ou presque pas de fermeture imprévu, pas ou peu de fermeture pour vacances.
Quand un parent choisi une installation à $40/jour au lieu d'un milieu familial à $25/$30, c'est pour ce service qu'il s'engage.