Afficher un message
non lus
  (#56)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 02/07/2014, 00:15

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
si une maman doit rester avec son enfant quant il est malade alors pourquoi payer c'est journées a la garderie, je trouve ca pas normal, si tu ne va pas travailler parce que ton enfant est malade tu ne te fait pas payer par ton patron..
En gros, parce qu'on a tous besoin de x$ pour survivre et au Québec la concurence a choisi des frais par jour moins élevé mais tous les jours ouvert payé.

Est-ce que je pense que c'est un mauvais choix? Non.

Je viens de l'Ontario, ma soeur vie encore en Ontario. Sa fille vient de terminer la 1ere année, donc cela fait un petit bout qu'elle n'utilise plus le système de garderie pré-scolaire.

Mais dans le temps, elle payait entre $40 (sans reçu) et $50 (avec reçu) pour un milieu familial (beaucoup plus chere pour une installation). Ouch, je le sais, MAIS elle ne payait pas les jours où sont enfant n'allait pas à la garderie. Elle était infirmière à l'hôpital et avait souvent des jours de congé la semaine, donc bonus pour elle. Plusieurs jours à ne pas payer, sauf aussi difficile pour elle de trouver une garderie, car les éducatrices prioritisait les familles avec horaires stable la semaine.

J'ai fais les calculs, à $45/jours (avec reçu), selon ma fiche d'assuidité en 2012, j'aurais eu un meilleure salaire.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation