Citation:
Envoyé par lililabeille
Mimi je vais dans le même sens que le message de Skopie, ce n'est pas parce que tu as décidé d'avoir des enfants que grand-maman est obligée de les garder. Tu n'as pas a lui en vouloir ou être fâchée parce qu'elle ne veut pas garder ce n'est pas son rôle. Les enfants sont la responsabilité des parents. Les grands parents eux ont déjà pris soin de leur famille. Par contre tu peux lui demander exceptionnellement de vous aider pendant cette période ci avec les problèmes de pieds de ton conjoint en lui expliquant clairement votre besoin. Et si elle ne veut pas garder peut-être serait-elle plus a l'aise d'accompagner ton conjoint à ses rendez-vous.
si ta mère habitait elle aussi à une heure de chez toi comme le reste de ta famille tu ferais quoi?
|
Je comprend bien le fait qu'elles ont déjà élever leur propres enfants et qu'elles ne sont pas obligés d'élever ceux de leurs enfants en plus, mais franchement, ici on parle d'avoir besoin d'aide, pas de caprice ni rien de régulier! C'est juste plate de constater à quel point on peut être seul et justement, ne peut pas compter sur l'aide des autres qui n'ont visiblement pas grand chose d'autre à faire... ici on parle quand même d'une grand-mère retraité qui vit à 5 minutes et pour seulement plus ou moins deux heures par jour pendant une période de temps limité, pas d'une grand-mère encore sur le marché du travail, vivant à 45 minutes et pour une période prolongé...
Je vous comprend de ne pas vouloir faire garder vos enfants par n'importe qui... nous sommes pareil. Nos enfants se sont fait garder que par de la famille dans leur vie, et nos voisins que nous connaissons très bien... si je ne me trompe pas, ta puce commence son intégration au CPE le mois prochain? Peut-être si tu parlerais à la direction pour savoir s'il serait possible de commencer son intégration plus tôt? Cela pourrait vous permettre d'aller à vos rendez-vous sans avoir a apporter bébé en milieu hospitalier... en tout cas, personnellement c'est ce que moi j'envisagerais.