|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

09/07/2014, 07:32
Citation:
Envoyé par zolaf
HA MON DIEU JE NE SUIS PAS LA SEULE !!! J'ai tellement la même mère que toi !!!  .. J'aimais là pour aider ne serait-ce qu'une heure !!! Moi la mienne travaillle (semi-retraite) en cpe mais ne fait que 10-12 hrs semaine. Je me suis cassé un pied il y a déjà 3 semaines et devine ??!!| Et bien non JAMAIS VENUE MÊME PAS UNE FOIS M'AIDER !!!
Je souffre énormément et je n'ai pas d'assurance donc je travaille comme une conne !! Mon employé habituel est partie en voyage et ma mère n'a jamais le temps de passer aider un peu et soit dit en passant elle habite à 5 minutes de chez moi !!
Je te comprend tellement !!! ON pourrait s'en parler pendant des heures !!!
|
J'avoue que ta situation est réellement poche!!! 
J'espère que tu pourras prendre le dessus!!!   pauvre toi...je m'imagine vraiment dans quelle galère tu dois être...jme dis il me semble que notre propre mère pourrais se l'imaginer aussi et faire preuve d'altruisme!!!  Offfff!!! Anyway!!!
Moi aussi ma mère est à 5 minutes.... 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2014, 07:44
Citation:
Envoyé par Amulette
C'est vrai que ça doit faire de la peine  .
Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'aide de mon entourage, mais ma mère fait ce qu'elle peut. Donc je ne suis pas triste.
J'ai l'impression que ta mère ne comprends pas très bien ta situation et qu'elle est trop dans sa "bulle" pour voir que vous avez vraiment besoin d'elle parfois.
Comment va ton conjoint pour le moment? Et les enfants, sont-ils inquiets?
As-tu des amis qui pourraient un peu vous supporter? Je ne sais pas quel genre d'intervention médicale ton conjoint a besoin, mais c'est pas drôle tout ça...
Je t'envoies des câlins.
|
Merci!!!
Mon mari s'est fait ouvrir le pied pour une infection et ne peut pratiquement pas marcher dessus (je suis allé chercher des béquilles hier). Il doit monter l'escalier sur les fesses. Il reçoit des antibiotiques intra-veineux 3 fois par jour que je lui administre dans son cathéter dans le bras. Il ne peut pas vraiment utiliser son bras pour forcer. L'administration dure 1h-1h15 chaque fois donc c'est long et l'horaire des prises fait qu'on doit se coucher plus tard et se lever plus tôt qu'à l'habitude en plus!!!  donc, il a de la misère à se trainer lui-même et il ne peut pratiquement rien faire (soulever bébé) pour m'aider!!!! On va à l'hopital tous les jours et on va aller au CLSC aussi pour faire ses soins de plaies.
On a pas une tonne d'amis (quelques couples d'amis)...et tout le monde travaille et a des enfants alors c'est pas très évident demander non plus.... Tout le monde court aussi j'imagine!!
Oui, on dirait que ma mère a une grosse bulle et ne pense qu'à elle et ses besoins. C'est de pire en pire en vieillissant. J'espère vraiment ne pas devenir ainsi en vieillissant et demeurer le plus disponible possible pour mes enfants car à la retraite je souhaite pouvoir alléger leur quotidien car je sais qu'avoir de jeunes enfants...c'est toujours une course contre la montre!!!! (Pourtant elle en a eu 3!?!?   )
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2014, 07:52
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi qu'une bonne discussion s'impose.. Peut-être, comme Amulette dit, que ta mère ne se rend pas compte.. (malgré que ca semble évident)!
Ma mère n'est pas comme ca (sur le point des enfants et de l'aide) avec moi par contre elle l'est avec ma demi-soeur (fille de mon père seulement mais elle est avec mon père depuis que ma sœur a 8 ans)..
Bref lorsque ma sœur a vraiment besoin, ma mère va accepter de garder (chez ma sœur car elle ne veut pas garder chez elle) et fréquemment elle ne pourra pas car ''trop de choses a faire'' (elle passe ses journées sur fb etc.). Et jamais avec un immense plaisir mettons..
Je ne crois pas que ca soit voulu, je pense qu'elle ne se rend pas compte. Sans doute que si ma sœur irait la voir pour lui en parler en personne, vraiment parler, sans détour, sans gant blanc, avec respect etc ca lui ouvrirais les yeux..
Sinon, nous j'avoue qu'on est extrêmement chanceux.. Je n'ai pas eu de grand-parent présent dans ma vie (aucun des deux coté n'était vivant ou présent) et mis a part une marraine très présente, mes parents n'avait pas une tonne d'aide non plus. Ma fille a aujourdhui 6 grands-parent en tout, plus sa marraine, et tout ce beau petit monde se dispute la garde de notre fille chaque semaine (quand on a besoin et qu'on fait garder notre puce on nous téléphone en ''reproche'' pourquoi c'est pas moi qui la garde? cest quand mon tour? bon tant pis je la prend tel jour meme si vous avez pas besoin, etc etc etc) Et honnêtement je ne sais pas comment on aurait fait sans ca.. Avec les 12 gastro dans les deux premieres années de vie de notre fille, mon chum qui sest cassé le genoux quand notre puce avait 3 ans, ma chimiothérapie qui a duré 11 mois, on aurait jamais pu s'en sortir seul..
Si votre famille ne veut-ne peut pas s'impliquer, pourquoi ne pas vous tourner vers des amis? Ils seront sans doute très content de pouvoir s'impliquer et vous aider dans les moments difficiles et parfois il suffit de demander.. Tu es de quel coin? Je les garderais moi tes cocos !!
Bonne chance 
|
Merci tu es gentille!!!!  mais juste le temps de me rendre dans ton coin et revenir, le temps de répit que j'aurais besoin serait "expiré"!!! Hahaha Tu vois, tu ne me connais pas et tu fais preuve d'une grande ouverture et compréhension envers moi!!!  c'est drôle de penser qu'une inconnue est plus prête à nous donner un coup de main que notre propre mère!!!
Ce que nous aurions besoin c'est juste 1-2h par jour pour aller aux RV au CLSC ou à l'hopital sans que nous devions amener mon bébé partout dans ces lieux...mais bon!!! On va faire avec on dirait!!! Mon mari ne veut même pas envisager une halte-garderie!!! Il voudrait l'aide de ma mère mais son attitude me bloque vraiment!!!
Merci à toutes de vos partages!!! 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 48 fois, 7 msg
|

09/07/2014, 07:55
Bonjour!
Je vais débuter mon message en me faisant l'avocat du diable (ou en parlant comme ma mère l'a fait pendant des années et particulièrement pendant ma première grossesse):
"On ne fait pas des enfants pour qu'ils se fassent garder par les grands-parents."
Peut-être que ta mère à ce même genre de raisonnement?
Nous ne faisons pas garder notre enfant très souvent et de manière générale, nous ne demandons pas à ma mère puisque pendant des mois, elle nous a mis sur le nez qu'elle n'avait pas l'intention de le garder, que c'était pas sa job, etc. Bref, aujourd'hui, si on doit sortir, nous avons notre liste de deux superbes gardiennes (matante & mamie). Les quelques fois où nous avons proposé à ma mère de le garder (plus de 30 minutes disons) ce n'était jamais "Oui! Avec plaisir"... vs mamie (belle-maman) qui irait jusqu'à prendre congé de son travail pour s'occuper de ses petits-enfants.
Grâce à mon conjoint, j'ai appris à choisir mes batailles, et je ne me battrai pas avec ma mère pour qu'elle garde ses petits-enfants et maintenant, lorsqu'elle propose (sans vraiment proposer) de garder notre fils, on reste très évasif sur le quand ce sera nécessaire.
Bon... c'est plus un témoignage que des pistes de solutions, mais saches que tu n'es pas la seule avec une (grand)-mère particulière.
Si tu te sens en confiance, tu pourrais regarder dans ton quartier s'il n'y a pas de jeunes gardiennes disponibles à l'occasion et avoir quelques noms en réserve?
Il y a aussi dans certaines villes des regroupements de soutien, de bénévoles qui peuvent se déplacer chez toi pour quelques heures pour que tu puisse vaquer à tes occupations pendant que quelqu'un s'occupe de tes enfants.
Finalement pour les amis, notre vie est bien occupée et va à une vitesse folle mais je me ferais un plaisir de dire oui à une copine qui me demande de garder son ou ses enfants, particulièrement si c'est une urgence. Ne te gêne pas de leur demander
Prompt rétablissement à ton conjoint!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Skopie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

09/07/2014, 08:18
Moi ma mère quand j'étais jeune elle faisait de la cocaïne, elle m'oubliait de 3-4 heures de temps sur des coin de rue lorsqu'elle devait venir me chercher et ce très tôt vers 9-10 ans... Elle n'était pas juste une droguée, elle avait aussi un Bacc en psychosociologie et de bon emploi... Elle faisait souvent des bout sans consommer, assez pour me redonner espoir et pour qu'ensuite je me déçoive! Elle lançait des choses à côté de moi lors de ses crises incontrôlés, souvent en période de manque le lendemain. Le ciel lui tombait toujours sur la tête, un problème n'attendait pas l'autre, souvent des problème d'argent. Elle a même mis des comptes d'hydro-QC à mon nom à l'âge de 11 ans parce qu'elle s'était faite couper... Bien sûr pour finir par ne pas payer le compte à mon nom. Je me suis détachée d'elle au début de l'adolescence. LA confiance, l'amour, le fait d'attendre quelque chose d'elle est disparu. J'étais bien contente de partir en appartement à l'âge adulte, je suis devenue autonome et le moins j'entendais parlé d'elle, le mieux j'étais. Quand j'étais dans la vingtaine elle allait mieux que dans mon enfance... je me suis un peu rapprochée d'elle, mais pas assez pour elle. Elle est blessée que je ne l'aime pas comme elle le souhaiterait.
Mais que veux-tu... c'est mes limites... C'est limites se sont formées dû à mes expériences. Trouver à qui va la faute, je ne sais pas si ça serait utile... Reste qu'elle voudrait tant que je sois plus présente et que je ne peux pas.
Pourquoi j'écris tout ça c'est qu'il y a tellement de sorte de mère en ce monde. la mienne à été comme elle a été à cause de ses limites, à cause de ses expériences passées... Moi je suis devenu qui je suis à cause de mes expériences... et il est difficile de demandé à quelqu'un quelque chose qui ne peut donner. Je ne sais pas si ma conception est bonne, mais je ressens que la seule chose que je puisse faire c'est de me détacher...
Peut-être que je ne comprends pas bien le sens de détachement (que ma façon de l'agir ressemble plus à de l'indifférence, et l'indifférence est parfois une sorte de violence...) Mais je fais de mon mieux pour appliquer ce détachement qui à l'intérieur me semble être la seule solution face à tout cette histoire familial. Peut-être qu'un jour je trouverai ce qu'est le vrai détachement et que ma mère aussi le trouvera. Ce jour là les relations seront peut-être plus facile.... Pour l'instant je ne peux que compter sur moi...
Moi aussi je suis seule, en faite je n'ai qu'elle sur la planète! Je n'ai pas de famille... J'ai un père, mais bon ce que j'ai conté sur ma mère c'était une conte de fée comparer à mon père! Alors je ne lui parle pas vraiment... En plus je suis enceinte, je suis seule aussi pour élever mon enfant... On a chacun notre réalité, notre perception... D'autre ont plus de chance dans certain domaine, comme celui de la famille... Mais je pense qu'on doit le plus possible faire avec ce que l'on a, accepter ce que l'on peut recevoir si ça nus convient et si ça nous convient pas... mieux vaut ne rien demander...
Ma mère ne me convient pas, et je veux le moins possible lui demander. Car je comprends très bien que les choses sont ''trop'' pour elle...
En somme, poses tes limites à ta mère si tu crois toujours qu'il y a espoir et vois ce qu'elle ne fait. Exemple tu peux lui dire, si tu accepte de me rendres service j'aimerais que ça soit avec ton cœur. Puis, si elle te rend 1 % des service (avec le cœur) de ce que tu aurais aimé qu'elle fasse et que le 99 % elle dit non à sa manière... alors ca sera ca de gagner. Mais de ton côté tu dois accepter que le 99 % du temps elle sera fidèle à elle même! et t'en détacher! La laisser être dans ''sa petite limite personnelle''.
And Count on yourseulf
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié count on yourself pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

09/07/2014, 08:36
Mimi82: C'est vraiment dommage pour toi et ton conjoint cette situation!
Puisque ta mère ne t'aide pas, et que ton conjoint ne veut pas envisager la halte-garderie, peut-être auriez vous une petite voisine qui ne fait pas grand-chose de ces journées maintenant que l'école est fini... et qu'elle pourrait venir garder ta fille chez vous le temps des RDV! Ça vous ferais aussi quelqu'un que vous connaitriez pour sortir de temps en temps les w-e!
Ta fille a quelques mois de plus que la mienne, alors ce n'est plus aussi critique que si c'était un bébé naissant! Avec de bonnes références, et une bonne connaissance de cette personne, ça pourrais être une solution à vos soucis!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

09/07/2014, 09:21
Citation:
Envoyé par Fluffy
Mimi82: C'est vraiment dommage pour toi et ton conjoint cette situation!
Puisque ta mère ne t'aide pas, et que ton conjoint ne veut pas envisager la halte-garderie, peut-être auriez vous une petite voisine qui ne fait pas grand-chose de ces journées maintenant que l'école est fini... et qu'elle pourrait venir garder ta fille chez vous le temps des RDV! Ça vous ferais aussi quelqu'un que vous connaitriez pour sortir de temps en temps les w-e!
Ta fille a quelques mois de plus que la mienne, alors ce n'est plus aussi critique que si c'était un bébé naissant! Avec de bonnes références, et une bonne connaissance de cette personne, ça pourrais être une solution à vos soucis!
|
Tu as raison...j'en conviens!!! Mais dans notre belle bulle de "on ne demande pas souvent d'aide et on ne fait rien en couple" il n'y a pas que ma mère qui est à 5 minutes ne s'offre pas beaucoup mais aussi pcq pour mon mari...personne n'est de confiance pour garder un si petit enfant!!! Tu vois?!?
Ma fille de 3 ans et demi n'a jamais été ailleurs ni gardé par personne que la famille (rare) et le CPE.
Donc, oui une petite gardienne pourrait vraiment être une solution!!! Mais pas pour papa poule!!!
Merci à toutes pour vos solutions!!! C'est vrai qu'il y en aurait (comme la halte-garderie que j'avais proposé à mon mari) mais comme parents (surtout papa) nous ne sommes pas rendus au stade de laisser nos enfants à ceux que nous ne connaissons pas vraiment.
Mon message se voulait surtout un "désappointement" de ce que ma mère ne peut nous offrir avec plaisir. (À noter qu'elle a été maman au foyer pendant 16-17 ans pendant que ses trois enfants grandissaient donc elle sait TRÈS bien ce qu'une maman doit donner à sa famille....mais on dirait qu'elle a oublié!!!)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

09/07/2014, 10:40
Mimi je vais dans le même sens que le message de Skopie, ce n'est pas parce que tu as décidé d'avoir des enfants que grand-maman est obligée de les garder. Tu n'as pas a lui en vouloir ou être fâchée parce qu'elle ne veut pas garder ce n'est pas son rôle. Les enfants sont la responsabilité des parents. Les grands parents eux ont déjà pris soin de leur famille. Par contre tu peux lui demander exceptionnellement de vous aider pendant cette période ci avec les problèmes de pieds de ton conjoint en lui expliquant clairement votre besoin. Et si elle ne veut pas garder peut-être serait-elle plus a l'aise d'accompagner ton conjoint à ses rendez-vous.
si ta mère habitait elle aussi à une heure de chez toi comme le reste de ta famille tu ferais quoi?
Dernière modification par lililabeille 09/07/2014 à 10:50.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

09/07/2014, 11:18
Citation:
Envoyé par Mimi82
Merci tu es gentille!!!!  mais juste le temps de me rendre dans ton coin et revenir, le temps de répit que j'aurais besoin serait "expiré"!!! Hahaha Tu vois, tu ne me connais pas et tu fais preuve d'une grande ouverture et compréhension envers moi!!!  c'est drôle de penser qu'une inconnue est plus prête à nous donner un coup de main que notre propre mère!!!
Ce que nous aurions besoin c'est juste 1-2h par jour pour aller aux RV au CLSC ou à l'hopital sans que nous devions amener mon bébé partout dans ces lieux...mais bon!!! On va faire avec on dirait!!! Mon mari ne veut même pas envisager une halte-garderie!!! Il voudrait l'aide de ma mère mais son attitude me bloque vraiment!!!
Merci à toutes de vos partages!!! 
|
Moi ce qui me ''titille'' un peu, vis a vis des décisions de ton mari c'est ce que j'ai mis en rouge...
S'Il la veut tant que ça l'aide de TA mère... il n'a qu'a l'appeler et lui parler lui!
Moi si j'ai un problème avec les décisions de ma Belle-Mère... je l'appel et je me gène pas de lui dire... (Et Dieu seul sait que c'est arrivé plus souvent qu'autrement....) j'en glisse toujours un mot a mon chum d'abord... mais si c'est ma revendication, ben c'est moi qui la fait (Toujours en étant polie bien entendu....)
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

09/07/2014, 11:25
ou ton mari pourrais proposer à ta mère de la payer. 10 $ de l'heure est quand même convenable!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|