Discussion: Nos parents
Afficher un message
non lus
  (#35)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Exclamation 09/07/2014, 20:21

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Mimi je vais dans le même sens que le message de Skopie, ce n'est pas parce que tu as décidé d'avoir des enfants que grand-maman est obligée de les garder. Tu n'as pas a lui en vouloir ou être fâchée parce qu'elle ne veut pas garder ce n'est pas son rôle. Les enfants sont la responsabilité des parents. Les grands parents eux ont déjà pris soin de leur famille. Par contre tu peux lui demander exceptionnellement de vous aider pendant cette période ci avec les problèmes de pieds de ton conjoint en lui expliquant clairement votre besoin. Et si elle ne veut pas garder peut-être serait-elle plus a l'aise d'accompagner ton conjoint à ses rendez-vous.

si ta mère habitait elle aussi à une heure de chez toi comme le reste de ta famille tu ferais quoi?
Pour te répondre à mon tour, moi c'est ta façon de voir les choses qui me fait capoter comme tu dis!!!

Selon ce que tu sembles dire, ma mère a déjà été maman de jeunes enfants donc tout ce qui toucherait ou de loin les enfants dans sa vie ne devrait en rien la concerner sous prétexte qu'elle a déjà donné donc arrangez-vous donc tous avec vos problèmes?!?!

Belle philosophie de la vie!!! ta famille n'est peut-être pas tissée serrée (bon la mienne n'est pas parfaite j'en conviens, les parents de mon chum par contre essaieraient toujours d'aider leurs enfants!!) mais pour moi, quand un membre de ma famille est dans le besoin, me semble qu'il est dans ma responsabilité d'essayer de l'aider d'une quelconque façon!!

J'adore mes filles, elles sont ce que j'ai de plus précieux et je vais fort probablement les adorer toute ma vie. Ce n'est pas le jour où elles deviendront mère à leur tour que je vais me laver les mains de mes responsabilités parentales et leur envoyer comme message....arrangez-vous avec vos troubles, moi j'ai déjà passé par là!!! il parrait que le rôle de grands-parents est encore plus agréable que celui d'être parents donc...je souhaite le savourer!!!

Et puis jamais je n'ai dit que j'obligeais ma mère à venir garder!!! Elle n'est pas attachée à la patte du poêle avec mes enfants sous sa supervision pendant que papa et moi on se sauve prendre du bon temps!!!! Je déplore son manque d'ouverture à venir nous rendre service (on ne parle pas d'un caprice ici pour avoir du temps libre...je veux juste essayer de garder la tête hors de l'eau pendant que tout le monde ici dans la maison dépend de moi pour tout)!! Je peux tu exprimer mon désappointement?!?! Je me serais attendue à plus de ma mère qui a pris sa retraite quand j'ai accouché de ma première et qui ne fait rien de ses journées... J'aimerais qu'elle souhaite aider quand c'est nécessaire!!

Mais bon....un forum étant ce qu'il est, j'ai vu ton opinion mais je ne la partage pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: