Afficher un message
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/08/2014, 08:52

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Chaque chose en son temps. Parler "d'amour" entre un homme et une femme ou parler d'amour entre deux personnes du même sexe, ok, ça me va... de toute façon, on peut voir des affiches anti-homophobes dans les lieux publics mettant en scène deux jeunes gais ou lesbiennes. Ma fille sait très bien qu'on peut être amoureux d'une personne du même sexe. Mais je laisse aux parents des enfants de mon service de garde le soin d'aborder le sujet comme ils le souhaitent.

Insister sur les "différentes sexualités", je ne vois pas où on veut en venir. De toute façon, un enfant se fou éperdument qu'une personne qui lui est significative soit gaie, lesbienne, bisexuelle ou transgenre....

Dans le cas d'un transgenre par exemple, comment expliquer à un enfant de 0-5 ans qu'un "homme" ne se sent pas homme, et qu'il souhaite devenir une femme, ou vice-versa...? Je trouve que ce genre de sujet concerne davantage des enfants plus matures et plus conscients de leur propre sexualité.

Je voulais juste faire part de mon expérience personnelle en ce qui concerne ton dernier paragraphe. Quand on a connu nos amies homosexuelle les deux était des femmes. Puis un jour une a pris la décision de devenir un homme. Elle avaient des enfants et leur filles on commencer à appeller leur deuxième maman papa même si le changement physique n'est pas fait encore et mes propres enfant ont du commencer à l'appeller par un autre nom. Bien sur ils ont poser des questions, ils voulaient savoir si un jour moi aussi je deviendrais un papa et pourquoi x voulait être un homme. J'ai fait cela simple et je leur ai dit que parfois certaines personnes ne naissait pas dans le bon corps. Ceci étant dit cela ce fait graduellement un changement de sexe ne fait pas du jour au c'est même souvent fait sur plusieurs années. Et dans notre cas la personne n'était déjà pas très féminine en partant , mais je pense que tout peux s'expliquer aux enfants le faire simplement sans mettre trop d'emphase la dessus.

Réponse avec citation