Afficher un message
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 01/10/2014, 18:22

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Bon je vais être très direct et dur mais c est se que je pense:

" mais oui supprimons les devoirs parceque les parents n ont pas le temps de prélassé parcequ ils sont tellement occupés par leur petite vie qu ils récupèrent leurs enfants tard le soir car le travail prime sur la famille"

Vous ne me direz pas que les parents veulent du temps de qualité avec leur enfant quand ils ne font pas le sacrifice que de dire a leur employeur je finis plus tôt! Ce n est pas a l école a trinqué et a créer de la difficulté pour l enfant car les familles du Québec ne savent pas conseiller travail famille et que ça les fait ch... De faire des devoirs !
Je suis comme vous constater contre cette réforme qui a déjà été tenté dans d autres pays et ne fonctionne pas.
Si je vous dis " donnez plus le bain ni a manger vous gagnerez du temps" tout le monde me répondra que je suis folle ça peut pas marché bein pareil pur les devoirs on ne peut pas donner cette responsabilité aux profs et se départir d une tâche plate en tant que parent car on rush!

C est a la source qu il faut remonter pas couper dans le lard ! Les éducatrices se plaignent que les enfants passent trop de temps a la garderie il ne faut pas s étonner qu on arrive a penser a ce genre de réforme.
C est le chien qui se mord la queu.
J'ai peut-être été mal comprise. Je n'ai pas dit que j'étais "pour" l'abolition. J'ai dit qu'une restructuration pourrait être envisagée plutôt que de couper. Les enfants qui finissent la classe à 15h, mais qui sont au service de garde de l'école pourrait prendre 1 de ces 3h là pour faire leurs devoirs. Pourquoi pas? Comme l'aide aux devoirs, mais pour tous. Pas juste pour décharger les parents, mais les enfants aussi. Après le souper, à 19h... pas facile de se concentrer. Eux aussi ont leur journée dans le corps. Faire le plus ardue pendant qu'ils sont encore dans le bain ne me semble pas une mauvaise idée.

C'est vrai que ce ne sont pas tous les parents qui désirent du temps de qualité avec leur enfant. Mais ce ne sont pas tous les parents. Et ce ne sont pas tous les employeurs qui sont conciliants. Qu'ils se trouvent une autre job alors? Faut pas se leurrer, la vie, c'est la vie. Souvent on fait avec ce qu'on a.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: