Citation:
Envoyé par ptitebibite
Ça dépend...
Je prend à l'exemple mes enfants qui ont pour 30-45 minutes (plus si le devoir est difficile) de devoirs et leçons par jour.
Elles ont la chance d'arriver à la maison à 15h30 et d'avoir le temps de décompresser.
Mais ce n'est pas le cas de la plupart des enfants qui arrivent à la maison vers 18h, après le boulot des parents. Rush de souper, rush de bain, rush de devoirs... Dodo à 20h pour être en forme le lendemain à 6h... Il est où le temps de qualité avec sa famille là-dedans?
Si une période du service de garde pouvait être réservé pour que les enfants puissent faire leurs devoirs et décharger leurs soirées, je trouverais ça une bonne idée. Pour les devoirs du moins. S'il reste juste les leçons, c'est déjà beaucoup de stress en moins.
Mais pas abolir complètement... plutôt une restructuration. J'aime pouvoir jeter un œil sur ce qui est appris à l'école et ça me permet de voir ce qui est compris et à travailler.
|
Bon je vais être très direct et dur mais c est se que je pense:
" mais oui supprimons les devoirs parceque les parents n ont pas le temps de prélassé parcequ ils sont tellement occupés par leur petite vie qu ils récupèrent leurs enfants tard le soir car le travail prime sur la famille"
Vous ne me direz pas que les parents veulent du temps de qualité avec leur enfant quand ils ne font pas le sacrifice que de dire a leur employeur je finis plus tôt! Ce n est pas a l école a trinqué et a créer de la difficulté pour l enfant car les familles du Québec ne savent pas conseiller travail famille et que ça les fait ch... De faire des devoirs !
Je suis comme vous constater contre cette réforme qui a déjà été tenté dans d autres pays et ne fonctionne pas.
Si je vous dis " donnez plus le bain ni a manger vous gagnerez du temps" tout le monde me répondra que je suis folle ça peut pas marché bein pareil pur les devoirs on ne peut pas donner cette responsabilité aux profs et se départir d une tâche plate en tant que parent car on rush!
C est a la source qu il faut remonter pas couper dans le lard ! Les éducatrices se plaignent que les enfants passent trop de temps a la garderie il ne faut pas s étonner qu on arrive a penser a ce genre de réforme.
C est le chien qui se mord la queu.