Citation:
Envoyé par Amulette
Oui, c'est vrai que je me suis mal exprimée...
Bon, je n'aime pas les cpe et ou installations... Mais c'est correct si ça convient aux autres parents.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment on en est venu à confier la responsabilité de la garde de nos enfants à l'état! Je parle de responsabilité au sens large... C'est comme si depuis l'implantation des cpe et bc, certains parents ne pouvaient plus juger par eux-mêmes d'un milieu. Comme si des règlementations protocolaires pouvaient donner l'assurance d'un bon service...
Un plan b pour nos enfants, il en faudra toujours! Ça me froisse un peu de lire souvent que l'on rejette les milieux familiaux parce qu'on a pas de plan b. La grande majorité des rsg ne ferme pratiquement JAMAIS à la dernière minutes... En tout cas, j'en fais partie... C'est quoi 1-2 journées de fermetures non prévues?? Et les vacances... Rares sont les RSG qui peuvent se permettre plus de 3 semaines de fermeture par année... Si c'est parce qu'un enfant fonctionne mieux dans une installation, ok,ça me va. Même si je suis sceptique, c'est l'intention du parent qui compte dans ce cas là... 
|
Je voulais juste ajouter que même si ton commentaire est vrai j'aimerais dire que le degré de fermeture possible à la dernière minutes peu varie selon plusieurs variables. Par exemple à mon ouverture il y a 5 ans c'est vrai que je ne fermais jamais. Mais à l'époque j'avais seulement deux enfants à moi. Depuis deux ans j'ai remarquer de gros changements, juste cette, année j'ai du ferme 11 jours. On a eu la gastro en février donc trois jours de fermeture, en mars on a attraper la grippe influença la vrai grippe pas un rhume, mes enfants l'ont tous eu et j'ai fais de la fièvre moi même pendant 4 jours. Donc trois jours de fermeture encore. En juin on a encore eu la gastro, donc encore 3 jours. Et finalement debut octobre mes deux garçon en ont attraper une autre donc deux jours encore forcer de ferme. A chaque fois je me sens mal mais que puis je y faire j'ai une grande famille bientôt 4 enfants et sa n'ira sûrement pas en s'améliorant.
J'ai toujours une remplaçante pour mes rendez vous, car avec plusieurs enfants on en a souvent! Je fais vraiment de mon mieux pour éviter de fermer. Avant j'étais fière de dire au nouveaux parents : j'ai quelqu'un de confiance je ne ferme presque jamais.mais la avec l'année que j'ai eu mon discours va changer je ne pourrai plus dire cela et oui mes futures clients devront absolument avoir un plan b.