Citation:
Envoyé par Amulette
Malex, ces missions reviennent aux parents!!! Seigneur! Quand est-ce que les parents vont se réapproprié leur devoirs et obligations! Quelle dérape encore une fois du système des services de garde!
À prime abord, on fait garder nos enfants parce qu'on travaille!! Et parce qu'on travaille, on offre de meilleures conditions de vie aux enfants!
Les enfants de milieux défavorisés, ce sont eux d'abord à qui devait profiter les CPE. Lis la chroniqe que j'ai mis en lien! Elle est très interessante! Elle met en mots exactement ce que je pense et dont je suis incapable de traduire!
|
Oui, je suis 100% d'accord que ces missions reviennent aux parents mais en leur absence, et compte tenu du fait que nos enfants passent autant sinon plus de temps à la garderie qu'à la maison, je trouve tout à fait normal que la garderie ait pour mission le prolongement (et non remplacement) du rôle des parents. Devrions-nous laisser nos enfants à une "gardienne" qui les plogue devant la télé 40 heures par semaine sous prétexte que ce n'est pas son rôle de les stimuler?
Oui quand on travaille, on offre de meilleures conditions de vie (ex. maison au lieu d'un appart, activités de fin de semaine qu'on n'aurait pas pu se payer autrement, etc.) mais ça n'enlève rien au fait qu'on ne peut pas mettre nos enfants sur pause durant la semaine pendant qu'on travaille pour leur mettre un toit sur la tête!
Ton article, je l'ai lu et je trouve déplorable que les familles à faible revenus n'utilisent pas davantage ces services mais ça ne change rien à ma position que l'on ne devrait pas doublement imposé les parents d'enfants utilisateur. Pour moi, les deux problèmes sont bien différents.