Citation:
Envoyé par Malex
Et pour ce qui est de la mission des CPE, désolée de te décevoir encore une fois mais ils en ont 3: celle de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui leur sont confiés, celle de leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans et enfin celle de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale (éducative, sociale et communautaire) et cela ça inclut les enfants de tous les milieux.
|
Malex, ces missions reviennent aux parents!!! Seigneur! Quand est-ce que les parents vont se réapproprié leur devoirs et obligations! Quelle dérape encore une fois du système des services de garde!
À prime abord, on fait garder nos enfants parce qu'on travaille!! Et parce qu'on travaille, on offre de meilleures conditions de vie aux enfants!
Les enfants de milieux défavorisés, ce sont eux d'abord à qui devait profiter les CPE. Lis la chroniqe que j'ai mis en lien! Elle est très interessante! Elle met en mots exactement ce que je penseet dont je suis incapable de traduire!