Afficher un message
non lus
  (#28)
Missfreude
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/06/2008, 07:24

Comme je suis contente de tes réponses Maude

Faut que je dise aussi que même si j'ai décidé de rester avec mes enfants en ouvrant un sdg en milieu familial, je suis formée et que je LES AODRE !!!!!! Mon dieu, il font partis de ma vie, ça n'a pas d'allure ! Vous pouvez me croire, y'a justement un parent qui me disait : t'es toujours souriante, toi, on voit que c'est vraiment une passion et que tu aimes ça !!!

Je sais que tous les enfants ne sont pas malheureux en garderie, ceux qui le vivent quotidiennement parce que papa et maman travaillent sont heureux en garderie : on s'amusent, on jouent dehors, on apprend un tas de trucs, on mangent (y'a un enfant qui quitte pour la maternelle et il m'a dit que ce qu'il aimait le mieux chez moi c'était manger ), on bricolent...

Je parle de ceux qui sont là quand maman ou papa est à la maison et que l'enfant le sait... se sont ceux là. Ces jours-là, je dénote un comportement différent chez les enfants.

Et pour répondre à ton raisonnement MAUDE, OUI, il y a des enfants qui sont mieux à la garderie. J'ai eue dans mon service un enfant suivi par la DPJ (et je l'aie pris par choix), je me suis morfondue pour cette enfant et je priais le ciel que même s'ils étaient en congé, la petite venait. J'inventais toute sortes d'activités et je priais le ciel qu'elle vienne tous les jours.

Mais après lecture car j'ai pris le temps... Je n'aie pas encore obtenue ma réponse à savoir pourquoi quand les parents sont à la maison, l'enfant fréquente la garderie toute la journée ?

Envoyez-vous vos enfants en garderie quand vous êtes à la maison ? (Et je ne parle pas du parent malade, de la maman qui vient d'accoucher (bébé a trois mois et moins, du parent qui a une journée de congé exceptionnelle)?)

Par exemple, nouveau bébé à 8 mois, maman a 2 jours de congé par semaine, maman travaille sur appel à côté de chez moi, maman travaille de la maison mais garde le plus grand (2 ans) , papa ne travaille pas du tout, papa fini à 15h00 tous les jours, etc....

Oui, les garderies sont géniales pour ceux qui ont besoin de celle-ci. Mais mon questionnement et mon raisonnement restent dans le fait que si touts ceux qui n'ont pas réellement besoin de garderie, laisserait leurs places à ceux qui ont besoin, vous trouviez plus facilement une place en garderie, non ?

Réponse avec citation