32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#28)
Missfreude
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/06/2008, 07:24

Comme je suis contente de tes réponses Maude

Faut que je dise aussi que même si j'ai décidé de rester avec mes enfants en ouvrant un sdg en milieu familial, je suis formée et que je LES AODRE !!!!!! Mon dieu, il font partis de ma vie, ça n'a pas d'allure ! Vous pouvez me croire, y'a justement un parent qui me disait : t'es toujours souriante, toi, on voit que c'est vraiment une passion et que tu aimes ça !!!

Je sais que tous les enfants ne sont pas malheureux en garderie, ceux qui le vivent quotidiennement parce que papa et maman travaillent sont heureux en garderie : on s'amusent, on jouent dehors, on apprend un tas de trucs, on mangent (y'a un enfant qui quitte pour la maternelle et il m'a dit que ce qu'il aimait le mieux chez moi c'était manger ), on bricolent...

Je parle de ceux qui sont là quand maman ou papa est à la maison et que l'enfant le sait... se sont ceux là. Ces jours-là, je dénote un comportement différent chez les enfants.

Et pour répondre à ton raisonnement MAUDE, OUI, il y a des enfants qui sont mieux à la garderie. J'ai eue dans mon service un enfant suivi par la DPJ (et je l'aie pris par choix), je me suis morfondue pour cette enfant et je priais le ciel que même s'ils étaient en congé, la petite venait. J'inventais toute sortes d'activités et je priais le ciel qu'elle vienne tous les jours.

Mais après lecture car j'ai pris le temps... Je n'aie pas encore obtenue ma réponse à savoir pourquoi quand les parents sont à la maison, l'enfant fréquente la garderie toute la journée ?

Envoyez-vous vos enfants en garderie quand vous êtes à la maison ? (Et je ne parle pas du parent malade, de la maman qui vient d'accoucher (bébé a trois mois et moins, du parent qui a une journée de congé exceptionnelle)?)

Par exemple, nouveau bébé à 8 mois, maman a 2 jours de congé par semaine, maman travaille sur appel à côté de chez moi, maman travaille de la maison mais garde le plus grand (2 ans) , papa ne travaille pas du tout, papa fini à 15h00 tous les jours, etc....

Oui, les garderies sont géniales pour ceux qui ont besoin de celle-ci. Mais mon questionnement et mon raisonnement restent dans le fait que si touts ceux qui n'ont pas réellement besoin de garderie, laisserait leurs places à ceux qui ont besoin, vous trouviez plus facilement une place en garderie, non ?

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça sert à quoi un contrat? Gabidou Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 14:17
À quoi ça sert d'engager un comptable? crvpro Gestion d'une garderie 3 16/02/2010 14:48
Feuille de présence: à quoi vous sert-elle? gege Gestion d'une garderie 6 07/02/2010 20:29
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 13:33
Fiche d'inscription qui ne sert à rien (garderie MF) ? moimaman Expériences de parents avec les garderies 11 16/11/2008 00:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie