
J'ai pris le temps de lire chacun des messages... mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Et oui... je suis RSG. Mes enfants sont présents dans ma vie à 100 %, j'ai laissé de côté carrière et superflue matériel pour vivre intensément leur petite enfance.
Je comprend que les parents travaillent... je comprends les petits après-midi pour profiter... pour faire toutes les commissions nécessaires afin d'avoir plus de temps après avec les enfants... je comprends moins une maman en congé de maternité qui emmène son plus grand de 8H à 16H tous les jours, je comprends moins des parents qui ont congé toute la journée quand les enfants sont à la garderie de 8H-16H...
Je me demande pourquoi ? Vous ne savez pas quelle activité faire avec eux ?
Et oui... j'adore les mousses de la garderie... un peu trop quelque fois... je donne un service impeccable et les parents de mon service ne cessent de quémander des places supplémentaires pour eux, une connaissance...
Mais j'essuie des petits yeux chaque jour... je prends dans mes bras des enfants avec une grosse peine... je rèpète papa et maman travaille quand je sais qu'ils sont à la maison... j'essaie de tout mon coeur de lui décrocher un sourire... et je me demande ce que ces petits bouts de choux feront avec leurs propres enfants dans une vingtaine d'années.
Je n'aie jamais fréquenté une garderie, j'ai 1 frère. Nous avons socialiser ensemble et oui avec les petits amis du quartier parceque nous jouons dehors tous les jours avec maman. Et je ne crois pas avoir manqué de qqch et d'être devenue une personne moins bien ou moins éduqué pour autant.
Oui, de nos jours les 2 parents travaillent et il faut vivre avec cette réalité. Mais quand cela n'est vraiment pas nécessaire pensez-vous que :
Vivre avec 6, 8,9 ou 10 enfants dans le même espace chaque jour est hyper le fun ?
De se faire dire constamment : non, pas ça, touche pas, enlève tes doigts, va aux toiletes, changer ta couche, c'est à moi, etc...
De recevoir des tapes, tes coups de jouets, des morsures, de se faire tirer les cheveux, de devoir partager et les jouets et l'éducatrice, de ne pas avoir toute l'attention nécessaire chaque jour, c'est le fun ?
Pensez-vous que c'est le fun quand maman retourne à la maison avec mon petit frère ou ma petite soeur ?
L'enfant n'a pas besoin de vacances lui aussi des fois ??????
Prenons soin de nos enfants, ils sont toute notre avenir !