Afficher un message
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2015, 07:08

Bon matin Amulette,
je peut te dire que les CPE ( pas tous )sont en transformation au plan gestion de la planification du soit disant guide pédagogique du gouvernement.
Ils se rendent compte que cela parait bien aux yeux des parents d,avoir tout ce contrôle sur les activités des enfants et ce quotidiennement mais ils rendent fous d'anxiété les enfants.
Ils tendent à imiter les milieux familiaux et bravo.
Un milieu familial , je parle de la vie réelle familial , n,est pas ponctuée quotidiennement d'une panoplie d'activités en incluant les bricos.
Un vrai milieu de famille à ces périodes agitées et ces périodes creusent.
Souvent dans les parcs cela me donne comme impression qu'il s,agit de duel de performance à savoir qui est la personne la plus stimulante pour les enfants.
Si un enfant me demande de jouer avec lui je le fait sinon , vas-y mon boubou have fun, créer ta vie , voyage dans ton imaginaire.
Cela a un lien profond avec ce monde de performance .
Passe une agréable journée et merci pour ton partage.
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je pense ying yang que le "vrai débat" devrait se faire au niveau des instances gouvernementales qui insinuent qu'un bon service de garde se doit "d'être structuré"... C'est-à-dire d'être encadrant, d'avoir une bonne planification, d'avoir un bon programme éducatif qui propose notamment des thèmes à chaque mois, chaque semaine.

Moi, je n'entre pas, mais pas du tout dans cette ligne de pensée.

Je n'ai pas de thème, je ne planifie pas mes activités, je n'encadre pas les jeux... Mais je suis entièrement disponible aux enfants!

La grande majorité des parents croient que le "nec plus ultra" d'un service de garde en est un où l'éducatrice se transforme en "gentille organisatrice" ou en "entertainer" pendant 10 heures. Beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants soient dans un milieu qui ressemble à une fête d'enfants 5 jours sur 7...

Mais ce n'est pas ça la vraie vie et ce n'est surtout pas de ça que les enfants ont besoin!

Parfois, quand je vais au parc, j'en vois des mamans qui se donnent au maximum pour stimuler leurs enfants! Par exemple, j'étais un peu en retrait, à surveiller mes minis dans les modules de jeux, quand arrive une maman hyper dynamique avec ses 2 enfants...

"Allez Gédéon, grimpe, tu es capable, attends maman arrive, non, ne dépasse pas, attention de ne pas tomber, youhouuuuu une montagne russe, allez, on fait l'avion... Houuuu. Regarde maman glisse, viens avec ton frère Mimi. Si on jouait au lion? graouaaaa! Il est quel couleur le manteau de la jeune fille? Combien de glissades vois-tu?"


Ouffffff! J'étais étourdie! En plus, cette maman me regardait parfois comme pour me dire: "vas-tu les stimuler un peu tes minis"!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: