|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/03/2015, 05:29
Je pense ying yang que le "vrai débat" devrait se faire au niveau des instances gouvernementales qui insinuent qu'un bon service de garde se doit "d'être structuré"... C'est-à-dire d'être encadrant, d'avoir une bonne planification, d'avoir un bon programme éducatif qui propose notamment des thèmes à chaque mois, chaque semaine.
Moi, je n'entre pas, mais pas du tout dans cette ligne de pensée.
Je n'ai pas de thème, je ne planifie pas mes activités, je n'encadre pas les jeux... Mais je suis entièrement disponible aux enfants!
La grande majorité des parents croient que le "nec plus ultra" d'un service de garde en est un où l'éducatrice se transforme en "gentille organisatrice" ou en "entertainer" pendant 10 heures. Beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants soient dans un milieu qui ressemble à une fête d'enfants 5 jours sur 7...
Mais ce n'est pas ça la vraie vie et ce n'est surtout pas de ça que les enfants ont besoin!
Parfois, quand je vais au parc, j'en vois des mamans qui se donnent au maximum pour stimuler leurs enfants! Par exemple, j'étais un peu en retrait, à surveiller mes minis dans les modules de jeux, quand arrive une maman hyper dynamique avec ses 2 enfants...
"Allez Gédéon, grimpe, tu es capable, attends maman arrive, non, ne dépasse pas, attention de ne pas tomber, youhouuuuu une montagne russe, allez, on fait l'avion... Houuuu. Regarde maman glisse, viens avec ton frère Mimi. Si on jouait au lion? graouaaaa! Il est quel couleur le manteau de la jeune fille? Combien de glissades vois-tu?"
Ouffffff! J'étais étourdie! En plus, cette maman me regardait parfois comme pour me dire: "vas-tu les stimuler un peu tes minis"!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

22/03/2015, 06:08
 Bon matin Amulette,
je peut te dire que les CPE ( pas tous )sont en transformation au plan gestion de la planification du soit disant guide pédagogique du gouvernement.
Ils se rendent compte que cela parait bien aux yeux des parents d,avoir tout ce contrôle sur les activités des enfants et ce quotidiennement mais ils rendent fous d'anxiété les enfants.
Ils tendent à imiter les milieux familiaux et bravo.
Un milieu familial , je parle de la vie réelle familial , n,est pas ponctuée quotidiennement d'une panoplie d'activités en incluant les bricos.
Un vrai milieu de famille à ces périodes agitées et ces périodes creusent.
Souvent dans les parcs cela me donne comme impression qu'il s,agit de duel de performance à savoir qui est la personne la plus stimulante pour les enfants.
Si un enfant me demande de jouer avec lui je le fait sinon , vas-y mon boubou have fun, créer ta vie , voyage dans ton imaginaire.
Cela a un lien profond avec ce monde de performance .
Passe une agréable journée et merci pour ton partage.
Citation:
Envoyé par Amulette
Je pense ying yang que le "vrai débat" devrait se faire au niveau des instances gouvernementales qui insinuent qu'un bon service de garde se doit "d'être structuré"... C'est-à-dire d'être encadrant, d'avoir une bonne planification, d'avoir un bon programme éducatif qui propose notamment des thèmes à chaque mois, chaque semaine.
Je n'ai pas de thème, je ne planifie pas mes activités, je n'encadre pas les jeux... Mais je suis entièrement disponible aux enfants!
La grande majorité des parents croient que le "nec plus ultra" d'un service de garde en est un où l'éducatrice se transforme en "gentille organisatrice" ou en "entertainer" pendant 10 heures. Beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants soient dans un milieu qui ressemble à une fête d'enfants 5 jours sur 7...
Mais ce n'est pas ça la vraie vie et ce n'est surtout pas de ça que les enfants ont besoin!
Parfois, quand je vais au parc, j'en vois des mamans qui se donnent au maximum pour stimuler leurs enfants! Par exemple, j'étais un peu en retrait, à surveiller mes minis dans les modules de jeux, quand arrive une maman hyper dynamique avec ses 2 enfants...
"Allez Gédéon, grimpe, tu es capable, attends maman arrive, non, ne dépasse pas, attention de ne pas tomber, youhouuuuu une montagne russe, allez, on fait l'avion... Houuuu. Regarde maman glisse, viens avec ton frère Mimi. Si on jouait au lion? graouaaaa! Il est quel couleur le manteau de la jeune fille? Combien de glissades vois-tu?"
Ouffffff! J'étais étourdie! En plus, cette maman me regardait parfois comme pour me dire: "vas-tu les stimuler un peu tes minis"!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/03/2015, 18:45
Citation:
Envoyé par Amulette
|
Bravo je suis entièrement d'accord avec toi! Quand j'ai réouvert mon service de garde je me suis dit finit les programmes , les planifications ect... j'ai avertie les parents que mon service de garde serait du genre (familial) beaucoup d'amour, de patience, des câlins, de bon repas une belle ambiance familial mais surtout pas de mini école ici et tous ont signés je suis capable de leur apprendre les couleurs et pleins d'autres choses en jouant à des jeux bien simple ou aller voir les animaux de ma petite fermette et compter les oeufs que nous ramassons le matin. Ont n'est pas des machines et surtout pas une pré-maternelle. Ils auront bien le temps d'apprendre pleins de belles choses à l'école et pendant un bien long moment  Je crois qu'il s'agit d'être clair avec nos parents au départ et leur dire comment nous voulons fonctionner en tout cas voilà mon opinion 
Bonne soirée et surtout bon début de semaine!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui