Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

11/04/2015, 04:59
Bon matin Amulette,
Je vais garder , si tu me le permet ton expression, ''on fait ce qu'on annonce et on annonce ce que l'on fait ''c'est un outil de travail indéniable.
Je remercie mon dernier petit mini qui m'a poussé dans mes retranchements, qui m'a obligé à me dépasser , à l'aimer de tout mon être.
Après environ 2 ans d'approche , de dialogue ,d'écoute , j'ai (nous) réussi à établir un partenariat avec la maman digne des rois , ensemble on contribue au bien-être de son enfant , elle a confiance en moi et moi en elle.
Une autre maman qui a de l'intérêt concernant le monde bio et naturel m'a offert un mélange d'huile comestible contenant les propriétés d'oméga 3 adapté pour les enfants , on peut la mettre dans une salade , dans un yogourt, la prendre à la cuillère ext.
Donc comme c'est considéré alimentaire et bien mes papouttes en bénéficient en toute légalité
Notre secteur nordique nous offre peu ou pas de vitamine D , elle est en lien direct avec des ultraviolets des rayons solaire dont j'ai oublié le nom et la période d'ensoleillement qui les contient dure environ un mois l'été ensuite il n'y en a plus, le lait n'en contient pas suffisamment et ce même pour un petit .
Je pense au complexe B qui nourrit le système nerveux et ainsi de suite.
J'ai la chance de pouvoir travailler dans ce domaine, j'ai l'intérêt et la curiosité d'en savoir plus toujours dans l'optique d'accompagner les familles surtout les enfants.
Donc je nage quotidiennement dans cette mer d'essai/erreur cela demande du temps , de la lecture , des recherches, du partage ext... et je trouve cela quand même difficile , demandant , ardu.
Ce qui m'amène à comprendre les l autres qui ne naviguent pas dans cet horizon , d'être dépassé par les évènements , de se sentir démuni , d'être épuiser par les échecs accumulés ext....
Par contre ensemble, à force d'en parler librement en ayant un temps soit peu un soupçon de curiosité , j'ai bon espoir que notre vision d'accueil de ces enfants en détresse , autant dans la sphère familial que dans la sphère des personnes intervenant dans leur vie , service de garde, écoles ext vont apporter le grain de sel pour améliorer la qualité de vie de ces enfants qui comme tu l'as mentionné deviendront des adultes qui auront à participer dans notre société d'une manière quelconque.
Bonne journée et merci
Citation:
Envoyé par Amulette
C'est tellement difficile. Je peux comprendre les parents, sans les excuser, ni les accuser... Juste un constat. Ensuite, ces enfants deviennent des adultes. Comment eux-mêmes font-ils face à ce trouble?
J'ai eu un garçon avec un TOP non diagnostiqué dans mon SDG pendant un peu plus de 2 ans. Il est aujourd'hui en 1ere année et il est resté proche de nous (c'est un ami de ma fille).
Calme, rigueur, beaucoup d'amour et de tolérance... On fait ce qu'on annonce et on annonce ce qu'on fait...
Mais j'avoues que peu avant son départ pour la maternelle, nous étions en mode "survie". Il vivait des émotions face à son départ et il devenait de plus en plus opposant. Sur tout, tout, tout! La couleur de sa vaisselle, sa place à table... Il voulait faire un bricolage, ensuite changeait d'idée; voulait faire une activité physique.
Une crise en attendait une autre.
Aujourd'hui, il a de l'aide à l'école avec un suivi (les parents restent discrets, mais se confient un peu).
Pas facile
Mais si la vie est parsemée d'embûches, il y a tout autant de lueur d'espoir et de parcelles de bonheur! C'est le printemps qui me rend sentimentale  .
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|