Afficher un message
non lus
  (#29)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2015, 06:24

Bon matin Mitaine et bravo.
Je vais ajouter un petit truc ,
Les enfants ont une digestion plus rapide que la notre adultes.
Souvent j'entend comme réflexion '' il vient de souper il y a une heure ) par expérience ce qui peut aider à l'endormissement donc je suggère la pomme , la compote de pomme qui a un effet soporifique , calmant et ajouter un féculant.exemple, donc ajouter une collation juste avant l'heure du dodo mais juste avant
Si votre habitude de coucher l'enfant est fixée à 7 heure et que cela ne fonctionne pas et bien essayez 8 heure je vais même jusqu'à 9 heure toujours avec la collation immédiatement avant.
Aérer la chambre de l'enfant 30 minutes avant la période du dodo pour faire entrer l'oxygène , moins longtemps l'hiver.
Par contre comme un enfant à besoin d'une période d'éveil entre la sieste de l'après midi et le coucher du soir , d'environ 5 heures , si l'enfant est réveillé à 15h30 et se couche à 19h00 et qu'il a seulement un petit 1h30, à 2hr00 le soir avec ces parents fatigués de leur journée, dans le branle bas du souper, bain , devoir des plus vieux ext.... ouf mélange explosif.
Je dis que 12h30 à 14hr30 est amplement suffisant comme plage horaire de la sieste.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Mitaine Voir le message
Bonjour,
Tout d’abord sachez que le niveau de bruit moyen d’un service de garde est de 74 décibels et que le bruit est le principal facteur de stress, de fatigue et d’irritabilité chez les enfants. De plus, votre petit ange doit passer la journée à respecter des règles, à faire des compromis, à s’adapter à une routine stricte, à partager des jouets, à gérer les conflits, à gérer ses émotions. Il doit également passer du jeu libre aux ateliers qui lui demande des efforts au niveau cognitifs, de la collation aux bricolages qui font travailler sa motricité fine, apprendre à s’habiller seul et manger seul pour développer son autonomie, etc. Après tout ce cirque les enfants ont réellement besoin de repos pour refaire le plein d’énergie. Pouvez-vous vous imaginer le résultat si votre tout petit y passe entre 7 et 10 heures par jour en constante stimulation sans aucune sieste... il est fort probable que votre ange n’arrive plus à fournir les efforts nécessaires durant les activités en après-midi, à assimiler les consignes, à interagir de façon harmonieuse avec ses paires et qu’il s’endorme dans son assiette durant l’heure du souper… il y aurait de quoi donner le vertige!
Maintenant pour répondre à votre post initial… Il est bien tentant de croire que lorsqu'un enfant tarde à s'endormir le soir c'est tout simplement parce qu'il n'est pas fatigué.
Cependant, dans ma pratique (et j'ai vu des centaines et des centaines de parents et enfants), cela ne s'est JAMAIS avéré exact. À cet âge, votre enfant a encore besoin de sa sieste, cependant, celle-ci ne devrait pas dépasser une période de 2h30 de sommeil. Si votre coeur n'avait pas dormi durant cette période, nous aurions pu croire qu'il s'agissait d'un petit dormeur, mais ce n'est pas le cas.
En fait, il n'est pas en épuisement total au moment d'aller au lit (ce qui est normal et devrait toujours être le cas) et il en profite pour contester votre autorité (ce qui est encore tout à fait normal puisque c'est le rôle de l'enfant!)
Par conséquent, en ne lui permettant plus de dormir à la sieste ou très peu, cet enfant tomberait de fatigue le soir, en état d'épuisement complet, ne lui permettant même plus de pouvoir être dans son rôle d'enfant, soit de contester un tant soit peu. Cela vous donnerait l'impression que tout va bien alors qu'en réalité, votre enfant serait tout simplement en train d'apprendre à s'endormir dans un état d'épuisement total.
Ce qui est à craindre dans cette façon de faire, c'est que le jour où il n'y aura plus de besoin de sieste, soit à la maternelle, eh bien comme il ne sera plus en dette de sommeil majeure au moment d'aller au lit, il recommencera son petit manège. Couper la sieste d'un enfant peut apporter des gains à court terme chez certains parents, mais le prix à payer pour l'enfant risque d'être élevé!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: