Afficher un message
non lus
  (#19)
SexyFrenchSalesMan
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2015, 07:42

Ce qui me dégueule, c'est que la loi ne me donne pas un délai de, disons, 6 mois avant d'entrer en force.
Chez-nous, on a $165000 de revenus brut. On passe donc de $8 à $20/jour.
Mais nous, en 2014, on a payé $53000 d'impôts.
Nos amis eux ont eu des revenus total de $85000 brut... et ont payé moins de $20000 en impots et ils paieront environ $11/jour
N'a t-on poas fait notre part?
Ce qui est dégueulasse, c'est que notre revenu, on travaille pour, plus de 50 heures/semaine. On a fait des choix en 2010, dont celui de bâtir une belle maison pour que nos enfants aient de la place à jouer... ça nous a couté $350000 + $10000 picsine + $10000 de modules de jeux etc etc. C'était NOTRE choix en fonction de NOTRE réalité.

Mais là, on vient de nous dire que nous ne sommes plus les bienvenus dans le réaseau des CPE... depuis lundi, c'est un réseau pour BS et pauvres. Que feront les riches? Garderie privée! En 2013, nous avons envoyé un enfant dans une garderie privée trilingue appelée "Once upon a Time". C'était au coût de $42/jour. MAIS, on ne paiyait pas quand c'était fermé, on ne payait pas l'été, etc etc. Notre fille y est allée pour un total de 160 jours @ $42 = 6720. Mais pour les impôts de cette année là, nous avons reçu un remboursement de frais de garde de $4300 pour un frais de garde total de $2420. Ca nous faisait donc $15,125/jour.
Là, avec le système public, mon enfant doit être inscrite à l'année... ce n'est donc pas 36 semaines que je paierai, mais 50... donc 200 jours @$20 c'est $4000
Donc privé de luxe @$2420/an ou public ordinaire pour $4000/an?
Les riches vont migrer cvers le privé... et celà fera de la place aux pauvres... et en bout de ligne, il manquera d'enfants et des milieux CPE devront se convertir en milieux privés.
Le gouvernement n'avait pas le guts d'annoncer la fin du réseau. Eille, quand on dit quie c'est $60/jour pour une place et qu'aussi peu que $40 va aux services à l'enfant, la structure des BC et autres DOIT dispartaître. On a créé un monstre. Comment une garderie privée de luxe trilingue peut faire des profits avec $42/jour alors qu'au public c'est $60?

Pour ma part, je vais l'avaler la pilule car il ne reste qu'un an à ma plus jeune en CPE... je ne la changerai pas de milieu car elle est dans un bon milieu familial... mais ceux qui n'ont pas vu venir l'éléphant, regardez derrière vous... car tous ceux qui ont les moyens d'absorber les frais de garde privés jusqu'au premier remboursement anticipé se tourneront vers le privé... s'il m'avait resté 2 ans à faire, j'aurais sauté la clôture...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié SexyFrenchSalesMan pour ce message: