32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
SexyFrenchSalesMan
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 2 msg
Par défaut 22/04/2015, 07:42

Ce qui me dégueule, c'est que la loi ne me donne pas un délai de, disons, 6 mois avant d'entrer en force.
Chez-nous, on a $165000 de revenus brut. On passe donc de $8 à $20/jour.
Mais nous, en 2014, on a payé $53000 d'impôts.
Nos amis eux ont eu des revenus total de $85000 brut... et ont payé moins de $20000 en impots et ils paieront environ $11/jour
N'a t-on poas fait notre part?
Ce qui est dégueulasse, c'est que notre revenu, on travaille pour, plus de 50 heures/semaine. On a fait des choix en 2010, dont celui de bâtir une belle maison pour que nos enfants aient de la place à jouer... ça nous a couté $350000 + $10000 picsine + $10000 de modules de jeux etc etc. C'était NOTRE choix en fonction de NOTRE réalité.

Mais là, on vient de nous dire que nous ne sommes plus les bienvenus dans le réaseau des CPE... depuis lundi, c'est un réseau pour BS et pauvres. Que feront les riches? Garderie privée! En 2013, nous avons envoyé un enfant dans une garderie privée trilingue appelée "Once upon a Time". C'était au coût de $42/jour. MAIS, on ne paiyait pas quand c'était fermé, on ne payait pas l'été, etc etc. Notre fille y est allée pour un total de 160 jours @ $42 = 6720. Mais pour les impôts de cette année là, nous avons reçu un remboursement de frais de garde de $4300 pour un frais de garde total de $2420. Ca nous faisait donc $15,125/jour.
Là, avec le système public, mon enfant doit être inscrite à l'année... ce n'est donc pas 36 semaines que je paierai, mais 50... donc 200 jours @$20 c'est $4000
Donc privé de luxe @$2420/an ou public ordinaire pour $4000/an?
Les riches vont migrer cvers le privé... et celà fera de la place aux pauvres... et en bout de ligne, il manquera d'enfants et des milieux CPE devront se convertir en milieux privés.
Le gouvernement n'avait pas le guts d'annoncer la fin du réseau. Eille, quand on dit quie c'est $60/jour pour une place et qu'aussi peu que $40 va aux services à l'enfant, la structure des BC et autres DOIT dispartaître. On a créé un monstre. Comment une garderie privée de luxe trilingue peut faire des profits avec $42/jour alors qu'au public c'est $60?

Pour ma part, je vais l'avaler la pilule car il ne reste qu'un an à ma plus jeune en CPE... je ne la changerai pas de milieu car elle est dans un bon milieu familial... mais ceux qui n'ont pas vu venir l'éléphant, regardez derrière vous... car tous ceux qui ont les moyens d'absorber les frais de garde privés jusqu'au premier remboursement anticipé se tourneront vers le privé... s'il m'avait resté 2 ans à faire, j'aurais sauté la clôture...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié SexyFrenchSalesMan pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? remboursement anticipe 2015 dydydt Garderie au quotidien 0 12/11/2014 07:53
Avril 2015 presque officiel Vicky006 Gestion d'une garderie 65 07/11/2014 15:56
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 07:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 14:00
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie