Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin,
Je vous raconte une histoire.
Il était une fois une charmante dame qui dans son service de garde accueillait des enfants dit d'âge multiple et ce multiplié par 6 enfants.
Elle avait de l'expérience et prenait à cœur le bien être de chacun et du groupe.
Un jour elle dû accueillir suite à des départs scolaire 6 nouvelles familles.
La première exigeait que son enfant de 13 mois ne fasse plus de sieste le matin ainsi en ne faisant qu'une sieste durant la journée il était moins difficile à la maison le soir au moment du dodo , toutefois la dame avait remarqué que le besoin de l'enfant était plus fort et que l'enfant s'endormait parfois durant la matinée en position inconfortable. Le rythme familial selon les dires du parents était très actif.
La deuxième famille exigeait que l'enfant de 15 mois fasse une sieste matinale , toutefois la dame passait une grande partie de son temps, au détriment des autres, soit à consoler l'enfant en souhaitant qu'il s'endorme ou autre manière de faire approprié sans réussir 4 fois sur 5 pour finir par relever le petit les yeux tout rouges.
La troisième famille ne voulait pas que son enfant mange une collation matinale pour lui permettre de manger une plus grande quantité du repas principal.
La quatrième famille exigeait que son enfant passe 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi dehors beau temps mauvais temps en prétextant qu'il n'était pas fait en chocolat.
La cinquième famille exigeait que son enfant de 3 ans ait constamment à sa porté un verre de lait , de lui donner du lait durant toute la journée, car leur croyance concernant le lait était prioritaire sans avoir toutefois un lien médicale à soumettre à la dame.
La sixième famille exigeait que l'enfant de 4 ans ne fasse pas de sieste , ne mange aucun chocolat , jamais, jamais de télévision même éducative, ext....
C'était le chaos totale , le verre de lait du petit se retrouvait souvent dans la bouche d'un autre et cela entrainait des conflits ,celui qui voulait dormir un peu le matin était hors contrôle, celui qui ne voulait pas dormir le matin était chagriné, celui qui ne pouvait avoir de collation avait faim et se sentait mis à part, celui qui devait être dehors pendant des heures voulait rentrer, les autres aussi ext......
Un jour la dame en a eu assez de ne pouvoir offrir ce qu.il y a de mieux à l'enfant et au groupe.
Avec beaucoup de patience et de doigté elle communiqua ces observations à chacune des familles concernant le besoin réel de leur enfant vivant dans un service de garde , vivant en groupe avec les besoins de chacun et ce même nommé ', familial'' il n'en reste pas moins que c'est un groupe de 7 personnes avec chacun leur besoin propre.
C'est impossible de reproduire le milieu familial de l' enfant car ils sont 6 et non 1
Bon j'aime mon histoire qui finalement se termine bien.
Quand on passe 50 heures semaine avec un papoutte 5 jours semaine j'imagine que l'on doit être capable de reconnaitre ses besoins et les besoins du groupe.
Bonne journée
P.S. J'ai oublié de mentionner que la dame avait observé chez certain des enfants une possibilité de trouble anxieux , pour l'avoir reconnu chez le parent, probablement une direction de TDA pour un, un trouble de l'opposition pour un autre ext....
|
Wow, cette dame m'impressionne!

J'aurais probablement fini en boule dans un coin en pleurant..
