Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 18/12/2016, 15:09

Bonjour Mimi126,
Lorsqu'une situation perdure dans le temps et ce malgré les méthodes mise en place , mon raisonnement en vient à la conclusion que cet enfant est probablement frappé à son tour.
Je le dit sur le bout de la langue car il manque trop d'information .
Par contre mon expérience me permet de soupçonner le fait comme une probabilité.
Cela peut provenir soit dans son milieu familial soit frère , sœur, cousin ext... de l,extérieur à la famille immédiate comme les enfants d'amis des parents.
Ce serait une avenue à investiguer.
Je l'ai fait et cela provenait d'un des enfants du nouveau conjoint de la dame qui elle n'avait rien remarqué vu que cela se passait en son absence et que le petit ne pouvait le verbaliser clairement.
Quand la dame à mis le doigt sur le problème , l'enfant à arrêté de se faire frappé par l,autre et du coup lui à arrêté de frapper.
Bonne fin de journée
Citation:
Envoyé par Mimi126 Voir le message
Bonjour,
Je voudrais parler d'un problème que je vis avec un enfant depuis maintenant 5 mois. C'est un petit garçon de 23 mois qui frappe continuellement le même enfant. Dès qu'un parent arrive, que je change une couche, etc... il se précipite sur l'enfant pour le pousser, taper etc... J'ai essayé beaucoup de choses, le retrait pendant tous les moments où je ne peux pas être assise avec lui, le renforcement positif, lui donner des moments d'attention privilégiés, j'ai même pris une assistante pour éviter qu'il ne se retrouve toujours en retrait, mais rien n'y fait. Au bout de 5 mois, je suis à cours d'idées d'intervention. Je me sens mal vis à vis de la petite fille qui vit ces "agressions" continues, il réussit parfois à la blesser! Et je me sens mal aussi vis à vis des parents de ce petit garçon car je ressens la situation comme un échec de ma part! Je fais ce métier depuis plus de 12 ans, mais là, je suis à bouts. Il est dans la période d'âge où ces gestes sont courants, mais aussi systématiques, c'est déroutant. Qu'en pensez vous? Avez vous vécu des situations semblables?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: