|
L'enfant qui frappe systématiquement -
18/12/2016, 14:13
Bonjour,
Je voudrais parler d'un problème que je vis avec un enfant depuis maintenant 5 mois. C'est un petit garçon de 23 mois qui frappe continuellement le même enfant. Dès qu'un parent arrive, que je change une couche, etc... il se précipite sur l'enfant pour le pousser, taper etc... J'ai essayé beaucoup de choses, le retrait pendant tous les moments où je ne peux pas être assise avec lui, le renforcement positif, lui donner des moments d'attention privilégiés, j'ai même pris une assistante pour éviter qu'il ne se retrouve toujours en retrait, mais rien n'y fait. Au bout de 5 mois, je suis à cours d'idées d'intervention. Je me sens mal vis à vis de la petite fille qui vit ces "agressions" continues, il réussit parfois à la blesser! Et je me sens mal aussi vis à vis des parents de ce petit garçon car je ressens la situation comme un échec de ma part! Je fais ce métier depuis plus de 12 ans, mais là, je suis à bouts. Il est dans la période d'âge où ces gestes sont courants, mais aussi systématiques, c'est déroutant. Qu'en pensez vous? Avez vous vécu des situations semblables?
|