Citation:
Envoyé par PHANIE
C'EST UNE QUESTION QUE J'AI JUSTEMENT POSÉ À MON COURS DE RCR ET VOICI CE QUE L'INSTRUCTEUR M'A RÉPONDU.... en passant il donne les cours en technique de service de garde au CEGEP...
Si un enfant de ta garderie doit se rendre à l'hôpital... ce sont les ambulanciers qui l'accompagnent (surtout en milieu familial accrédité) car il faut une remplacente avec empêchements judiciaires à jour pour s'occuper des enfants.... ON RESTE TOUJOURS RESPONSABLE DES 5 AUTRES.
Si nous-même nous devons nous rendre à l'hôpital... les ambulanciers feront venir les policiers avec probablement une travailleuse sociale qui dépendamment des circonstances se chargera de contacter les parents ou contactera le B.C. pour re-localiser les petits. Mais aucune inquiétude à avoir les petits ne seront jamais laisser seuls.
ALORS CHOSES IMPORTANTES À RETENIR...
- laisser tous les numéros d'urgence sur votre babillard d'entrée avec les noms des enfants, les noms des parents et des personnes ressources en cas d'urgence.
- faire un petit calepin avec ces mêmes infos que vous mettez dans votre sac lors d'une sortie à l'extérieur avec votre cellulaire bien chargé.... évitez cependant d'entrer ces numéros dans la mémoire de votre cellulaire, car dans la panique les pitons et les informations sont pas mal moins claires.
- quand il faut prévoir des choses imprévisibles ON EST JAMAIS TROP DANS LES DÉTAILS....
Bonne journée les filles y fait beau...
|
Bien moi je vais encore une fois etre contraire a toi car avec notre BC pour les urgences la personne n'est pas oubligé e posseder c est absence d'empechement ni sont cours de RCR car ils s'agit d'urgence sa peux etre un voisin un amis(es) toute personne proche de notre domicile et nous sommes oubligé d'accompagné l'enfants jusqu'a l'arriver du parent