Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour a tous! Je vient d'ouvrir mon service de garde privé à la maison et j'ai une grande question a vous poser consernant mon plan d'urgence que je suis a construire.
Si une urgence arrive et que l'enfant doit se rendre a l'hopital...Qui l'acompagne?
Ou si moi, il m'arrive quelque chose et que je dois me rendre a l'hopital?
Je suis peut être un peu trop ''dans les détail'' mes ces points la me tourmente...
Merci a l'avance pour vos réponse!
Nancy
C'EST UNE QUESTION QUE J'AI JUSTEMENT POSÉ À MON COURS DE RCR ET VOICI CE QUE L'INSTRUCTEUR M'A RÉPONDU.... en passant il donne les cours en technique de service de garde au CEGEP...
Si un enfant de ta garderie doit se rendre à l'hôpital... ce sont les ambulanciers qui l'accompagnent (surtout en milieu familial accrédité) car il faut une remplacente avec empêchements judiciaires à jour pour s'occuper des enfants.... ON RESTE TOUJOURS RESPONSABLE DES 5 AUTRES.
Si nous-même nous devons nous rendre à l'hôpital... les ambulanciers feront venir les policiers avec probablement une travailleuse sociale qui dépendamment des circonstances se chargera de contacter les parents ou contactera le B.C. pour re-localiser les petits. Mais aucune inquiétude à avoir les petits ne seront jamais laisser seuls.
ALORS CHOSES IMPORTANTES À RETENIR...
- laisser tous les numéros d'urgence sur votre babillard d'entrée avec les noms des enfants, les noms des parents et des personnes ressources en cas d'urgence.
- faire un petit calepin avec ces mêmes infos que vous mettez dans votre sac lors d'une sortie à l'extérieur avec votre cellulaire bien chargé.... évitez cependant d'entrer ces numéros dans la mémoire de votre cellulaire, car dans la panique les pitons et les informations sont pas mal moins claires.
- quand il faut prévoir des choses imprévisibles ON EST JAMAIS TROP DANS LES DÉTAILS....
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.