Afficher un message
non lus
  (#7)
BettyAnn
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/09/2009, 11:38

Écoute on aimerais bien avoir la solution miracle qui satisferait tout le monde!
Dans toutes les sphères de nos vies le secret c'est de savoir gérer un certain équilibre.
Comme dans le cas des services de garde justement le problème ne réside pas dans les cas de parents qui travaillent et qui apportent leurs enfants durant cette période mais plutôt concernant les cas d'heures prolongées que les petits font pour rien en service de garde.

T'sais si le parent fini à midi une journée quelconque, je dis pas que celui-ci doit venir automatiquement le chercher(quoique le petit aussi pourrait profiter d'une pm le congé lui aussi) mais pk doit-il rester jusqu'a la fin de la journée?

Lorsque les parents sont en congé les petits peuvent venir pareil ( encore là c'est une question d'équilibre, je ne parle pas de toutes les journées que le parents peut avoir mais de temps en temps de façon équilibré) mais pourquoi lui faire faire un 10 heures? Un horaire de 9 à 15h est suffisant. T'sais les enfants scolaires sont plus vieux et font moins d'heurs d'école que les boutchoux de moins de 5 ans???

En ce qui concerne les congés de maternité moi je trouve exagérer que la maman soit payée à la maison en retrait ou après la naissance pour être avec son petit mais qu'en même temps elle bénéficie d'une subvention pour la garde de l'autre?? Ces mères ne devraient avoir que l'une ou l'autre de ces subventions, et sans perdre sa place au service de garde, cette place pourrait être prêter à un autre enfant durant ce temps. Cette place pourrait lui revenir à la fin de son congé. Ou du moins combler en temps partiel ou bien offrir un horaire de 9 à 15h. Tout Ça c'est pas pour que moi je travaille moins mais je pense à l'enfant avant tout. De toute façon de l'ouvrage nous aussi on en a rien qu'en masse pis les moments où nos ratio sont moindre ben ça permet de faire de la planification et bien d'autres choses qu'on peut faire plus difficilement avec notre ratio complet.

D'un autre côté prendre plus que 5 enfants en alternant les partiels n'est présentement pas du tout avantageux car je paye des frais de plus de mes poches encore une fois(paperasse, équipement supplémentaire, temps aussi). T'sais un surplus monaitaire pour gérer tout ca inciterait à prendre des partiels aussi.

Il y a encore du chemin à faire mais pour le moment ce que nous pouvons faire de plus concret c'est de sensibiliser les parents lorsqu'ils n'ont pas d'obligations professionnels à prendre en charge leurs enfants le plus possible.

Réponse avec citation