32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 21:43

Citation:
Envoyé par kathilou Voir le message
Justement , faut areter de se la fermer !!! on va peut etre finir par se faire entendre et le gouvernement va peut etre finir par comprendre ou est le vrai probleme !!!
Y en manquait pas de place avant la venue de ses garderies !!! pensez y comme il faut ... faudrait pas que jesois premiere ministre demain matin ..loll c est fou comme y en aurait de la place !!!

P.s...je ne vise pas les parents qui travaillent et ont vraiment besoin..jamais je ne jugerai ca
EILLE ÇA VA FAIRE LÀ... CÉ MOÉ QUI FAIT ÇA...CÉ MA JOB DIRE DES AFFAIRES DE MÊME... CRIQUE DE CRIQUE... UNE AUTRE DÉGOURDIE... BEN ON EST RENDU UNE COUPLE DE JEAN-LUC MA GRAINE... HEIN...

P.S. MOISSI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 03/09/2009, 21:59

C'est juste que je l'ai prit personnel mais je sais que je suis pas la seule... J'avoue que de payer 500$ par mois quand je suis en congé de maternité et que c'est presque la somme que je recois en ce moment donc la question se pose même pas et pour ce qui est du moment où je devrais travailler, si je me fis à mon dernier salaire presque la totalité de ma paye pour le mois y passerait avec mes 2 enfants. Aussi bien rester à la maison... S'il rembourse au mois ou encore mieux à la semaine (ce que je doute fort) d'accord pas de problème. Mais là je pense que c'est seulement en fesant les impots. Un an c'est long pas mal quand on fait des petits salaires.... mais je peux comprendre votre facon de voir les choses. J'ai toujours pensée que pour un enfant , les parents sont important mais de pouvoir s'amuser avec d'autre amis l'était aussi. je regarderai pour les haltes. pour l'instant sa fait très bien l'affaire... mais je devrai reprendre mes recherche...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/09/2009, 22:48

le remboursement anticipé est versé aux parents à tous les 3 mois... c'est sur que cé dur sur le wallet les 3 premiers mois mais après ça se gère quand-même assez bien... à ma garderie j'ai 1 maman en congé de maternité et une autre qui ne travaille pas pour le moment... je ne vois pas d'inconvénient à garder les enfants même si les parents sont à la maison... mais les enfants sont ici pendant des heures très réduites... 5 ou 6 heures par jour...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
garf
Timide

Par défaut 03/09/2009, 22:56

En ce qui me concerne cela m'a toujours fait réagir de voir certaines RSG s'offusque qu'une mère en congé parentale envoit son enfant en garderie.

Mon ti-pou a 2 ans et demi et il va présentement a la garderie. Dans un peu plus d'un an lorsque j'aurai mon autre enfant je vais encore prendre mon congé parentale mais je ne le retirerez pas pour autant de la garderie (en passant je suis a 27$ et pas a 7$). C'est sur qu'il n'ira pas 5 jours et il fera moins d'heure. Toutefois je trouve important de maintenir une stabilité pour lui, et aussi afin de ne pas perdre ma place aussi pour mon retour au travail.

Chacun sa manière de voir les choses. Une n'est pas mieux que l'autre toutefois il s'agit d'être bien avec nos choix.

Ça me fait toujours rire de vous voir juger les parents qui envoie leurs enfants a la garderie alors qu'ils sont en congé parentale, mais plusieurs d'entres vous réagissez dès qu'une utilisatrice de milieu famillial critique sa Rsg. Peut-on avoir des opinions, perception différente sans pour autant juger ceux qui ne pensent pas comme nous. Et non je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 06:23

Citation:
Envoyé par kathilou Voir le message
à 30 $ par jour ..l'enverrais-tu quand-même?!?!? c'est ca la différence entre les parents d'aujourd'hui et ceux d'hier ( même si j'ai seulement 40 ans ) ..tout est prétexte pour envoyer les ptits en gardo...coute pas cher et c'est surtout pour qu'ils s'amusent !!!

On a tous eu des enfants comme vous ... pis on les gardait avec nous ... pis oui on se levait nous aussi la nuit pour allaiter le plus jeune

Scusez-moi mais j pu capable d'entendre ou de lire ce genre de commentaires! Dites le pas aumoins que vous êtes à la maison ... en conge de maternite pour un an...garderie gratuite ou presque... dire qui manque énormément de place !!!

faut faire le menage... ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
faut faire l epicerie......ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
en vacances..............ENVOYONS LES PTITS EN GARDO
nouveau nee............. ENVOYONS LES PTITS EN GARDO

plate a dire mais c est le gouvernement qui vous gates comme ca !!! Profitez-en mais noubliez pas de profiter de vos enfants aussi ... ca passe trop vite
Voilà!!

Sans personnellement attaquer Leena, c'est malheureusement la façon de penser des nouveaux parents. Pis non faut pas se la fermer la gu...parce que faut justement essayer de faire comprendre à ces nouveaux parents que la priorité ce n'est pas de se trouver une place aussitôt qu'il y en a une mais bien de s'occuper au max de leurs enfants. Je crois pas à ça moi que le petit est mieux 50h semaine à la garderie quand maman et papa sont à la maison

Moi je l'ai eu le choix quand j'ai eu ma deuxième, mon plus vieux était en service de garde temps plein pis je l'ai laisser ma place à la naissance qui tombait en même temps à la fin de son contrat.
Pis oui je me suis occuper de lui même si je me levait la nuit pour allaiter pis en plus j ai commencer à "garder" et ma dernière avait 6 semaines...ça fait 7 ans et je suis encore là et très fière d'avoir élever mes kids moi-même!

Je sais que c'est pas toutes les femmes qui ont comme objectif de rester à la maison mais cibole quand vous y êtes occupez-vous de vos kids!! Il ne la perdra pas sa place à la garderie pour une journée de temps en temps mais tout ce qui y gagnera à être avec vous! Messemble que c'est pas dur être avec son enfant une couple de journée en ligne!

Dans mon service j'ai 5 enfants ben sacrement dans la dernière année j'ai 4 enfants dont les parents sont en maternité. Moi c'est place là je les prêterai bien aux parents travailleurs en attendant. Ça me ... de les voir arriver chaque matin 5 jours par semaine. Pourquoi??? Pourtant je me sens moins en ...de travailler plus d'heures mais pour des parents qui travaillent

Il y a des négociations que s'en viennent, nous allons avoir la chance de se faire entendre sur ce que nous croyons le mieux pour les enfants et espérer enfin que le bien-être des enfants sera prioritaire aux bien-être des parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kathilou
Timide

Par défaut 04/09/2009, 07:24

C'est que voyez-vous...nous les RSG on en voit de toutes les couleurs , c'est même inimaginable, nous pourrions vous racontez des anecdotes pendant des semaines entières sur ce que l'on peut voir dans nos garderies ,( une maman arrivant en pyjama et allait retourner se coucher par la suite, des papas dans leur piscine pendant que ses ptits crevent de chaleur dans la cour de sa RSG, des parents qui oublient de venir les chercher en finissant de travailler car ils sont à brasserie du coin et j'en passe) alors y a de quoi pour nous de s'offusquer à gorges déployées..oui vous avez droit à vos opinions et oui on ne vous mets pas tous dans le même bateau ..mais calinnnnnnnnnnnnnnnnne ... de plus le gouvernement veut encore vous donner plus de pouvoir ( du genre à ouvrir 11 onze par jour... les règlements sont de plus en plus difficiles...c'est ben simple , jp'ense qu'il veut que nous adoptions vos ptits rejetons sans que l'on dise quoi que ce soit !!!) Le gouvernement met toute l'emphase sur la qualité de nos services pour répondre de plus en plus aux exigences des parents d'aujourd'hui mais je crois qu'il passe à côté de quelques choses de plus important...et a fait de cette génération ..j'vais me taire ici :P

Le taux de problèmes de tout d'sorte chez les enfants de 5 ans, a plus que triplé et ce depuis l'apparition des garderies à 7$ et c'est relié au manque d'attention des parents , vis-à vis leurs rejetons ( c'est prouvé) , les enfants arrivent à la maternelle déjà blasés parce qu'ils ont été en institution depuis l'age de 9 mois 50 heures semaines 52 semaines par année ( oui oui y en plus que vous pensez qui vivent ca ) ... c'est normal pour vous les parents d'aujourd'hui mais non pour nous les parents d'hier ... encore une fois , ici nous ne parlons pas de temps partiel ou des haltes garderies, ou des parents qui travaillent pour vrai ...et pour qui la chose la plus importante est de passer le plus de temps possible avec leurs enfants, ceux à qui le chapeau fait , mettez-le sinon on ne vous vise pas, loin de là !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 08:37

Je comprends ta frustration kathilou! Moi aussi je suis de celles qui préfère garder ma puce avec moi plutôt que de l'envoyer à la garderie à tout prix! Mais que veux-tu qu'on y fasse ?! Le système est fait comme cela alors faut faire avec... Je pense que le gouvernement y va avec l'offre et la demande: plus ils offrent de places, plus il y a de demandes et vice versa... Et il ne faut pas oublier que chacun vit différemment et ne pense pas de la même façon! C'est sûr qu'il y a beaucoup d'abus de parents qui exagèrent et que c'est terriblement frustrant pour vous les RSG mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. Je pense que, comme Leena, ces parents ont peur de se retrouver sans garderie à la fin de leur congé de maternité alors c'est pour cela qu'ils prennent une place le plus tôt possible, dès qu'ils en trouvent une à leur goût. Enfin, c'est ce que je crois. Moi je vais regarder à la dernière minute au risque de me retrouver sans garderie pour passer le plus de temps possible avec mon petit trésor! Mais je comprends votre point de vouloir exprimer vos frustrations car j'avoue que vous devez en voir de toutes les couleurs... Mais ça ne doit pas être très plaisant pour Leena de se faire juger de la sorte! Peut-être qu'un jour à force de vous entendre les RSG le système va changer ?!
Continuez votre bon travail les RSG car bien des parents seraient dans la m**** sans vous!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 10:10

Je vous l'accord, il y a de tout dans se monde. Peut-être que mon histoire vous sonnes comme une mère qui veut se débarasser de sa fille le plus vite possible... Mais c'est que je peux vraiment pas me permettre de pas travailler et de pas avoir de revenue. Je vous parlerai pas de mes finances car c'est privé mais j'ai pas mal de dette comme pas mal de monde d'ailleurs et juste un salaire sa suffie pas. Mais même si je l'envoye à la garderie, quand elle revient je m'en occupe le mieux possible. On fait des casse-tête, des dessins, je lis des histoires et même hier on a recu une publicité d'un resto et ma fille s'amusait à m'apporté du poulet, des frittes.... elle me demandait se que je voulais Je pense pas être une mauvaise mère, je ne l'ai jamais oublier, quand elle fesait de la fièvre ou était malade, j'étais pas aussi stupide que certain, je la gardais à la maison. Je bois pas donc pas de risque qu'on me retrouve dans un bar Quand je l'ai avec moi et que c'est possible je l'enmène au parc. Mais asser parler de mon cas et maintenant je voudrais savoir si demain matin vous seriez premier ministre, que feriez-vous et comment vous vous arrangeriez pour que les enfants soit bien et que les parents puissent avoir du service quand il en aurait besoin? Je veux savoir les conditions d'admission et les délais si on est en congé de maternité. Et les protections que vous donneriez autant pour les parents que les RSG. Dans le fond de A jusqu'à Z vous feriez quoi? et je vais dire comme julanie01, merci d'être là, je pense à mon ancienne gardienne qui me donnait plein de truc quand j'en avais besoin et aussi le fait d'avoir prit ma puce et d'avoir bien prit soin d'elle. C'est sûr que de se faire juger de cette manière c'est pas plaisant mais des fois quand on est fâché contre quelque chose on a tendance à tout mettre dans le même panier aussitôt qu'on voit quelque chose de simillaire à sa. Je sais pas si c'est compréensible ce que j'ai dit.

Dernière modification par Leena 04/09/2009 à 10:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 04/09/2009, 11:38

Écoute on aimerais bien avoir la solution miracle qui satisferait tout le monde!
Dans toutes les sphères de nos vies le secret c'est de savoir gérer un certain équilibre.
Comme dans le cas des services de garde justement le problème ne réside pas dans les cas de parents qui travaillent et qui apportent leurs enfants durant cette période mais plutôt concernant les cas d'heures prolongées que les petits font pour rien en service de garde.

T'sais si le parent fini à midi une journée quelconque, je dis pas que celui-ci doit venir automatiquement le chercher(quoique le petit aussi pourrait profiter d'une pm le congé lui aussi) mais pk doit-il rester jusqu'a la fin de la journée?

Lorsque les parents sont en congé les petits peuvent venir pareil ( encore là c'est une question d'équilibre, je ne parle pas de toutes les journées que le parents peut avoir mais de temps en temps de façon équilibré) mais pourquoi lui faire faire un 10 heures? Un horaire de 9 à 15h est suffisant. T'sais les enfants scolaires sont plus vieux et font moins d'heurs d'école que les boutchoux de moins de 5 ans???

En ce qui concerne les congés de maternité moi je trouve exagérer que la maman soit payée à la maison en retrait ou après la naissance pour être avec son petit mais qu'en même temps elle bénéficie d'une subvention pour la garde de l'autre?? Ces mères ne devraient avoir que l'une ou l'autre de ces subventions, et sans perdre sa place au service de garde, cette place pourrait être prêter à un autre enfant durant ce temps. Cette place pourrait lui revenir à la fin de son congé. Ou du moins combler en temps partiel ou bien offrir un horaire de 9 à 15h. Tout Ça c'est pas pour que moi je travaille moins mais je pense à l'enfant avant tout. De toute façon de l'ouvrage nous aussi on en a rien qu'en masse pis les moments où nos ratio sont moindre ben ça permet de faire de la planification et bien d'autres choses qu'on peut faire plus difficilement avec notre ratio complet.

D'un autre côté prendre plus que 5 enfants en alternant les partiels n'est présentement pas du tout avantageux car je paye des frais de plus de mes poches encore une fois(paperasse, équipement supplémentaire, temps aussi). T'sais un surplus monaitaire pour gérer tout ca inciterait à prendre des partiels aussi.

Il y a encore du chemin à faire mais pour le moment ce que nous pouvons faire de plus concret c'est de sensibiliser les parents lorsqu'ils n'ont pas d'obligations professionnels à prendre en charge leurs enfants le plus possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
kathilou
Timide

Par défaut 04/09/2009, 12:22

Leena

ce n'est pas toi directement que je visais ..ca aurait très bien pu tombé sur quelqu'un d'autre suite au même genre de commentaire...je ne critiquais pas non plus tes qualités en tant que mêre , car je ne te connais même pas et j'ai aucune idée de ce que tu fais avec tes enfants à la maison ... nous parlons en général de la société d'aujourd'hui , de ce que le système fait comme ravage et oui si nous pouvons faire changer les choses et aider surtout les ptits mousses à passer plus de temps avec leurs parents..ben alors on ne fait pas ca pour rien !

Les solutions seraient si faciles.... exiger que les 2 parents travaillent tout simplement , les congés de maternité pourrait profiter à ceux qui en ont réellement besoin , ainsi plusieurs places se libèreraient donc pu de problème de places !

En revanche , on pourrait ouvrir plus de haltes garderies pour justement offrir un service pour toutes ces personnes à la maison tout en offrant aussi aux touts petits la chance de pouvoir aller s'amuser 2 journées par semaine !

Le gourvernement à crée un monstre qui au départ se voulait un service pour aider les parents à retourner sur le marché du travail ... c'était seulement ca le but de ses garderies ! Finalement on a retourné ca en un stationnement d'enfants pour tout l'monde , ca coûte un bras pis une jambe à l'état et maintenant il ne sait plus comment il va payer tout ca et on s'endette !!!

Encore une fois , je me répète si vos ptits ne sont pas en garderies 50 hrs semaines , si vous les garder avec vous de temps en temps, si vous passez vos vacances avec eux , si vous êtes capable de les amener au centre d'achat avec vous sur une journée de semaine, si vous faites votre grand ménage même s'ils sont dans la même maison que vous , si votre mari les garde avec lui pendant que vous travaillez pour leur doner une journée avec papa, si vous allez les chercher plus tôt à la garderie pour leur faire une surprise, si vous n'êtes pas de ceux qui capotent parce que la garderie est fermée le lundi ou pour 4 semaines dans l'année ....alors vous êtes de bons parents ..........si vous ne faites rien de tout ca .... alors pk avoir des enfants?

Quand on parle de se sujet ...plusieurs d'entres-vous , vous sentez visés ...prenez le pas personnel ... si vous n'êtes pas comme si haut mentionné

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16
Stressée... weandyou De tout et de rien 20 10/01/2010 23:51
Stressée pour garder ma place isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2009 09:07
Stressée tu dis!!! anne-la-banane Gestion d'une garderie 2 20/10/2009 13:08
Une visite et je suis stressée! Meli27 Ouvrir une garderie 12 16/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie