Afficher un message
non lus
  (#8)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 05/09/2009, 22:45

Citation:
Envoyé par Ozo Voir le message
Je n'aime pas beaucoup votre commentaire. Vous me voyez obligé de m'expliquer.

On paye 18$ par jour parce qu'on s'est fait dire (à l'époque) par notre garderie que si on payait seulement 7$, le service offert n'était que de 7:00 à 17:00, alors que la garderie reste ouverte jusqu'à 18h30. Si on voulait utiliser plus d'heures ou tout simplement sortir de cette plage (ex: de 8h30 - 17h30) on devait payer 18$. Et les frais de retard étaient évidemment énormes (je ne me souviens plus de détails). A 18$, on avait aussi droit à des activités additionnelles, etc., ce que les enfants à 7$ n'avaient pas. Bref, on a alors choisi de payer 18$ pour la flexibilité et le contenu additionnel.

Depuis, la garderie s'est ravisée, mais ne nous en en pas fait part. J'ai appris ces changements cette semaine. Maintenant, c'est simplement 18$ si on veut pouvoir utiliser plus de 10 heures dans la journée. Peu importe les heures d'entrée et de sortie.

Concernant la question originale, j'y ai moi-même répondu en appelant au ministère de la Famille et des Aînés. On me confirme que la subvention est la même par enfant, que l'enfant paye 7$ ou 18$. La personne était d'ailleurs outragée que ma garderie fasse payer certains parents 18$ pour l'option occasionnelle d'utiliser plus de 10 heures par jours. De par la loi, la garderie ne peut pas charger plus de 5$ par heure de retard. Alors si on est en retard d'une heure 2 ou 3 fois dans l'année, on devrait être chargé 5$ à la pièce à chaque fois.

Ozo.

Premierement aucune garderie subventionne ne peux recevoir de subvention deux fois par jours pour le meme enfants et elle ne peux pas offris plus de 7$ par jour et elle n'a pas le droit d'offrir non plus un meilleur service si vous payer plus.

Pour le 5$ de l'heure ceci a exister qu'environ un mois en octobre dernier quand le gouvernement a voulu faire signé une entente entre rsg et bc. Mais un jugement a fait tombé cette entente le 31 octobre 2008. Dans ca était spécifier que la rsg ne pouvais pas charger plus de 5$ pour une heure de plus. Mais biensur si elle acceptait de donné le service d'une heure de plus. Donc si la rsg décidait qu'elle refusait de faire une heure de plus et bien entrait en ligne de compte les frais pour les heures supplémentaire.

Mais cette loi as été abolis et n'existe plus maintenant et la rsg peux charger les frais de retard qu'elle veut si il est mentionner dans son contrat.

Faite attention quand vous appelez au ministere. Appeler deux fois plutot qu'une et je suis certaine que vous aurez jamais les meme reponse.
   
Réponse avec citation